La tyrolienne de Super-Besse affole tous les compteurs dans le Sancy !
Si vous êtes de passage dans le massif du Sancy, n’hésitez pas à venir essayer la tyrolienne Fantasticable de Super-Besse. Chaque année, l’activité fait le bonheur des touristes et des locaux.
8.184 personnes en aoûtEn effet, l’attraction capable d’accueillir plus de 264 personnes par jour affiche d’ores et déjà complet pour la fin du mois. Un mois d’août qui s’est avéré nettement plus attractif que le mois de juillet, sûrement en raison de la météo et des Jeux Olympiques.
1,6 kilomètre de longueurC’est la distance de la grande tyrolienne entre le haut du télésiège Falaise et le bas de la station de Super-Besse
Où faire de l'accrobranche dans le Cantal en cette dernière semaine de vacances ?
1 minuteC’est le temps de descente et de sensations offertes par la tyrolienne. De quoi avoir le temps de profiter de sensations fortes et d’une vue inégalable.
110 km/h de pointeC’est la vitesse maximale que vous pouvez atteindre lors de votre descente. En effet, l’organisation se réserve le droit de réguler votre vitesse en fonction du poids de la personne et du vent présent pour éviter tout risque de dangers.
Entre 1.500 et 1.600 mètres d'altitudeIl faut monter haut pour profiter de la tyrolienne Fantasticable ! En effet, l’activité culmine sur la station et le lac des Hermines à plus de 1.500 mètres d’altitude. Le dénivelé de cette dernière est de plus de 250 mètres.
Un tarif unique : 35,70 €Il est peut-être là le secret de la réussite. Un tarif unique incluant la montée en télésiège est proposé aux visiteurs. De quoi se faire plaisir et tout ça à un prix modéré !
Pratique. Retrouvez toutes les informations sur le site internet de la station : superbesse.com.
Raphaël Degironde