Flagrant délit de vol de cuivre, agression aux ciseaux... Les faits divers en Auvergne
Puy-de-Dôme
Surpris en train de voler du cuivre et du zinc dans un resto désaffecté, à Clermont-Ferrand
Les policiers de la BAC, de passage boulevard Etienne-Clémentel, à Clermont-Ferrand, ont surpris deux hommes sur le toit du restaurant Courtepaille, fermé depuis un an, jeudi, vers 4 heures du matin. Des câbles en cuivre et des plaques de zinc venaient d’être retirés. Les deux voleurs présumés, âgés de 27 et 47 ans, ont été interpellés et conduits au commissariat. Laissés libres à l’issue de leur garde à vue, ils devront s’expliquer devant le tribunal le 3 décembre 2025. En attendant, leur fourgon a été saisi. Un troisième suspect est parvenu à prendre la fuite.
Un SDF suspecté d’avoir porté un coup de ciseau à un autre SDF, dans la rue, à Clermont-Ferrand
Un SDF de 50 ans, suspecté d’avoir porté un coup de ciseaux à un autre SDF, âgé de 33 ans, dans la rue, a été interpellé et placé en garde à vue, jeudi, vers 8 h 15 du matin. Le trentenaire aurait expliqué qu’il dormait dans un coin de l’avenue des États-Unis, à Clermont-Ferrand, lorsqu’il a ressenti une vive douleur à l’épaule gauche. Et pour cause, il avait une estafilade d’au moins 5 cm à cet endroit. Il a transporté au CHU de Clermont-Ferrand. Son agresseur présumé a été retrouvé peu de temps après, à proximité de la place de Jaude. Il aurait reconnu le coup de ciseaux. L’arme par destination a été découverte dans son sac à dos.
Un début d’incendie dans un château privé, à Saint-Genès-du-Retz
Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour un début d’incendie dans un château privé, ce vendredi, vers 11 h 20 du matin, sur la commune de Saint-Genès-du-Retz. Le feu s’est déclaré au deuxième étage de l’édifice, à partir d’un compteur électrique, et s’est propagé à un canapé. Il n’y a pas de blessé mais l’incendie a provoqué d'importantes fumées, lesquelles ont nécessité un gros travail de ventilation.
AllierDispute de couple à Moulins
La police nationale est intervenue au domicile d’un couple de Moulins dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 23?h?30, à cause de leur dispute bruyante. L’homme est apparu alcoolisé, mais la femme ne présentait pas de trace de violence physique, aussi ont-ils voulu rebrousser chemin. Mais avant de rejoindre leur véhicule, ils ont entendu la dispute reprendre de plus belle, vu la femme quitter le domicile et l’homme la suivre dans la rue où il a insulté les fonctionnaires de police. Il a été placé en garde à vue et comparaîtra devant le tribunal correctionnel, le 3 octobre.
Accident de la circulation à Besson
Vendredi, peu après 9h30, une conductrice de la commune de Hauterive a percuté un conducteur bessonnais, à une intersection où elle aurait dû lui céder la priorité, au lieu-dit Les Morins. Ce trentenaire a fini sa course au fossé et a été transporté au centre hospitalier pour des examens de contrôle.
Les vétérinaires subissent une tentative de cambriolage au Montet
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le cabinet vétérinaire du Montet a subi une tentative d’effraction. La vitre, abîmée par des coups répétés, n’a pas cédé.