Régional 1 : l'ESA Brive pour confirmer face à La Rochelle
Si Elaz et ses hommes sont un peu arrivés sur la pointe des pieds à Bressuire samedi dernier, ils en sont repartis avec certaines garanties (2-2). L’entraîneur étoiliste veut donc « bonifier ce bon résultat acquis à l’extérieur. Mais il faudra se méfier. La Rochelle s’est lui incliné à la maison (face à Feytiat 0-1) et voudra se rattraper chez nous ».
Sans Befoul ni FeqracheLa saison dernière, face à Lormont en 2e journée (0-0), les Jaune et Bleu n’avaient pas su capitaliser sur le succès inaugural acquis à Cenon (0-1). « Il ne faut pas se mettre de pression sous prétexte que c’est notre premier match à la maison. Ce facteur émotionnel est le plus délicat à gérer, c’est un peu ce qui s’était passé l’an dernier ».
L’humilité reste donc de sortie côté étoiliste. D’autant plus qu’il faudra faire sans Feqrache ce samedi soir (et sûrement plus) et sans Belfoul. Le capitaine de l’ESAB est suspendu automatiquement après son expulsion, regrettable, dans les Deux-Sèvres. « C’est dommage car il est revenu en forme et surtout il amène un peu plus d’assurance aux jeunes ». Malgré les années qui défilent, le talent de buteur d’Oussama Belfoul (41 ans) manquerait à n’importe quelle équipe de Régional 1.
Pour autant, le technicien briviste se veut aussi optimiste car il a vu « certains de (ses) choix validés face à Bressuire. Ça nous donne une orientation supplémentaire sur les systèmes qui peuvent nous convenir. Après, tous les postes ne sont pas doublés dans l’effectif. Il faudra, et il faut déjà, s’adapter ».
Le groupe :Brive. Labrousse, Crouchet, Golfier, Yildiz, Lajugie, Toko-Camara, Elaz, Ulmet, Danfakha, Boukoulou, Tabet, Mourtazik, Pautrat, Louchard, Fournier.
Assemblée générale. L’ESA Brive tiendra son assemblée générale lundi 16 septembre, à 19 heures, à la salle Chadourne (Brive).