Deux hommes alcoolisés s'en prennent à des policiers à Tulle
Deux hommes ont été présentés, dimanche 1er septembre, au parquet de Tulle pour des faits commis dans la nuit du 30 au 31 août à l'encontre des forces de l'ordre.
Le premier, âgé de 37 ans, avait été contrôlé sur la voie publique dans le centre-ville dans un état d'ébriété avancé et alors qu'il tenait une canette de bière à la main. Lors de ce contrôle, l'individu a insulté les fonctionnaires de police, avant de résister à son interpellation puis de menacer de mort l'un d'entre eux.
Déjà condamné à seize reprises entre 2007 et 2023, principalement pour des infractions routières et d'atteintes aux forces de l'ordre, il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention en vue de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Tulle, le lundi 2 septembre après-midi. Au cours de cette audience, il aura ainsi à répondre d'outrage à personne dépositaire de l'autorité publique en état de récidive légale, rébellion et menaces de mort sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Alcoolisé au volantLe deuxième individu, âgé de 25 ans, a, lui aussi été contrôlé en centre-ville après avoir percuté un trottoir avec son véhicule. Lui aussi dans un état d'alcoolisation très avancé, il a commis des violences sur un policier avant de résister à son interpellation et d'outrager l'ensemble de l'équipage de la police nationale, notamment lors de son transport à l'hôpital.
Déjà condamné en 2020 et 2021 pour des délits routiers, il sera jugé le 14 janvier 2025 par le tribunal correctionnel de Tulle. En attendant son jugement, le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire avec, notamment, une obligation de soins, une interdiction de sortir de son domicile entre 22 heures et 6 heures et une interdiction de fréquenter les débits de boissons.