Des aménagements menés dans les écoles
Châtel-Guyon. Les écoles publiques sont aménagées. Comme chaque été, les services techniques de la Ville, en concertation avec le service Jeunesse et les équipes éducatives, ont réalisé des travaux de maintenance et d’amélioration des locaux des écoles.
C’est notamment le cas dans la cour des écoles primaire et maternelle Pierre-Ravel, où de nouvelles tables équipées de bancs ont fait leur apparition, pour permettre des jeux ou des échanges assis.
Pour la troisième année consécutive, la classe Ulis, créée en 2022 à l’école élémentaire Pierre-Ravel, a bénéficié de nouveaux aménagements pendant l’été. Elle continuera d’accueillir des élèves en situation de handicap, qui seront ainsi 12 à la rentrée 2024.
Ce dispositif est encadré par une enseignante spécialisée ainsi qu’un accompagnant d’élèves en situation de handicap (AESH), et la ville met à disposition une salle de classe dédiée. Il permet aux élèves en situation de handicap de bénéficier d’une organisation pédagogique et d’enseignements adaptés à leurs besoins, tout en étant intégrés au sein des classes avec leurs camarades.
S’adapter au réchauffement climatique tout en créant des espaces de jeux et de détente agréables pour les enfants, c’est l’objectif du projet de réaménagement des cours d’école, porté par la Ville de Châtel-Guyon.
Quinze arbres seront plantés cet automneEn concertation avec les équipes éducatives, plusieurs travaux seront prochainement réalisés, pour un budget de près de 30.000 €. Afin de protéger les enfants de la chaleur et de proposer des îlots de fraîcheur dans les cours, 15 arbres seront plantés cet automne, dans les cours de l’école de Saint-Hippolyte, et des écoles maternelle et primaire Pierre-Ravel.