Sans le savoir, elle loue son appartement à son idole : "Attendez une seconde, vous êtes bien Jean-Jacques Goldman ?"
Louez votre appartement et vous rencontrerez peut-être votre idole. C'est la morale de cette belle histoire qui nous vient de la Bretagne. Fin juillet dernier, Cathleen, une céramiste, a loué son appartement à un couple de toursites venus faire du vélo sur la côte. En récupérant les clés le lendemain, elle a découvert qu'il s'agissait de Jean-Jacques Goldman, celui qu'elle considère comme "le plus grand artiste vivant de la chanson française".
C'est sur son compte Instagram que Cathleen raconte la "plus belle rencontre" de son été. Selon son récit, le 23 juillet, elle prépare son appartement pour les locataires qui arrivent et dépose les clés dans une boîte, sans les croiser. C'est finalement le lendemain qu'elle va rencontrer le fameux couple qui, au premier abord, n'a rien de spécial. "Ils étaient ravis de leur séjour dans mon appartement et ont apprécié d’avoir mangé dans la vaisselle que je fabrique", écrit-elle, avant de poursuivre : "Ils m’ont partagé leurs impressions sur la région et leur passion pour leur séjour à vélo".
"La voix, le charisme, l'humilité"L'échange cordial continue et le doute s'installe dans la tête de Cathleen. "Au fil de la conversation, un détail me frappa. Ses paroles résonnaient d’une façon familière et je commençai à faire le lien. La voix, le charisme, l’humilité", se souvient la céramiste.
Elle réalise alors qu'elle discute actuellement avec une célébrité. "Attendez une seconde, vous êtes bien Jean-Jacques Goldman ?", lance-t-elle au chanteur. Ce dernier sourit et acquiesce.
Une fois les masques tombés, Cathleen précise que la conversation s'est poursuivie "avec une nouvelle légèreté, comme si nous étions devenus amis depuis longtemps".
Avant de le laisser filer, la Bretonne n'a manqué de prendre une photo avec son idole en souvenir. "Il se révéla encore plus humble, chaleureux et joyeux que je ne l’avais imaginé", affirme-t-elle.