Plus de 450 jeunes au tournoi de foot
Plus de quatre cent cinquante jeunes sont venues avec entraîneurs et familles de l’Allier, du Puy-de-Dôme, de Creuse, de l’Indre et du Cher pour participer au challenge Marcel-Petit en U11, Alain-Lochenies en U13 et Annie-Askamp en U15 féminines, organisé par l’US Vallon.
Le début de journée a été fort animé au stade Madeleine-et-Gaby-Desfougères où se déroulait le tournoi de foot. Les organisateurs, dès 7 heures, ont mis la logistique en route, cafetières fumantes, viennoiseries chaudes et chapiteaux dressés pour accueillir les jeunes footballeurs, leurs familles et leurs éducateurs.
Soixante bénévolesCertains venant de loin, tous avaient besoin d’un réconfort après le périple matinal. Les équipes U11, U13 et les équipes féminines U15 étaient prêtes à l’heure dite. L’équipe d’organisation annonçant les poules et les arbitres, les matches pouvaient démarrer sur les trois terrains pour une journée de compétition.
Cet événement a demandé la mobilisation de plus de soixante bénévoles pour préparer le matériel, et qui, tout au long de la journée, ont servi les repas, arbitré, assuré le déroulement des matches, et accueilli des centaines de visiteurs.
Pour cette nouvelle édition, les vainqueurs sont pour le challenge Alain-Lochegnies en U11 et l’équipe de 2M, le challenge Marcel-Petit en U13, l’AS Domérat et le challenge Annie-Askan U15 féminines a été remporté par l’équipe féminine de Vallon qui garde leur trophée (elles avaient déjà gagné en 2023). À noter le soutien des sponsors et de la mairie sans qui le tournoi ne peut avoir lieu.