Effectif étoffé et nouveau coach au MYF B
Après un maintien acquis de haute lutte l’an passé, l’équipe réserve du Moulins-Yzeure Foot (Régional 2) espère mieux figurer cette saison.
Après deux ans sur le banc du MYF (B), Jérôme Guigue (qui passe sur celui des féminines du MYF Bessay) laisse sa place à Joan Contour, auparavant responsable jeunes au Moulins-Yzeure Foot. Il est assisté de Richard Massolin.
Assurer le maintien rapidementCôté effectif, pas moins de dix nouveaux joueurs ont fait leur arrivée. Bagayoko Boubou, Elroy Bertin, Alexis Da Silva, Mathieu Godignon ont tous effectué le court déplacement depuis l’Académie Moulins, tandis que Nathan Fievet (FC Nevers) et Loïc Nijean (UF La Machine) sont arrivés du Nivernais. Hichem M’Krem débarquant, lui, de Clermont Saint-Jacques. Enfin, trois joueurs libres, Rolys N’Ganzi, Hugo Saminadin et Mohamed Traore, ont également intégré l’effectif.
Des recrues qui viendront compenser les départs d’Adriano Creuse Da Silva (Volvic), Yoan Daleba et Baptiste Odonnat (AS Pinan), Ablouhadri Diaby (US Laon), Aboubakar Diaby (CA Villers Semeuse) et Norman Duteil (Castelnau Le Cres FC).
De quoi constituer un nouveau groupe compétitif auquel il faudra certainement un temps d’adaptation. « Nous souhaitons insuffler une nouvelle dynamique en créant une émulation collective. Nous partons un peu dans l’inconnu mais nous misons sur le fait que nos recrues apportent une véritable plus-value », avouait Joan Contour.
Qouiqu’il en soit, il ne faudra pas avoir de retard à l’allumage dans cette poule A de R2 qui s’annonce plutôt relevée au premier abord, avec quatre équipes reléguées de R1 (Clermont-Saint-Jacques, Châtaigneraie, Volvic et Moulins) ; les Puydômois de Ceyrat, Cournon, Châtel-Guyon et Mozac ; les Cantaliens de la Vallée de l’Authre et les voisins du Bourbon Sportif, promus en R2.
« L’objectif premier sera bien évidemment le maintien », confie Joan Contour, soulignant que son groupe est avant tout une réserve dont le but est de continuer l’apprentissage des joueurs, dont certains auront l’opportunité d’évoluer en National 3.
« Nous avons effectué une bonne préparation avec des joueurs travailleurs et à l’écoute », se réjouissait l’entraîneur du MYF (B) avant l’ouverture de la saison qui débutera par un déplacement et un derby à Bourbon-l’Archambault, ce dimanche.
Matches amicaux. Le MYF (B) a débuté sa préparation par deux victoires face à Roannais Foot 42 (R2, 2-1) et Vendat (R3, lors d’un tournoi triangulaire). Après une défaite face à L’Etrat La Tour Sportif (R2, 2-0), le MYF (B) a partagé les points face à Garchizy (R1, 1-1), avant de s’imposer face à Brioude (R2, 3-1) et de s’incliner à Lapalisse (R2, 1-0).