Une sortie avec les honneurs
Opposés à l’Académie Moulins (R) lors du deuxième tour de coupe de France, les joueurs de l’AS Val de Sioule (D2) se sont seulement inclinés aux penaltys, 4-3, après avoir arraché l’égalisation dans les dernières minutes du match, 1-1.
Sans surprise, Moulins monopolisait le ballon en début de rencontre et ne laissait que peu d’espace à leurs hôtes du jour.
Au quart d’heure de jeu, les visiteurs obtenaient un penalty très généreux que Maxime Cuillerée stoppait. Moulins continuait sa domination et sur un centre tir détourné, l’attaquant moulinois n’avait plus qu’à propulser le cuir dans les filets.
Touchée mais pas abattue, l’AS Val de Sioule s’enhardissait et il fallait toute l’expérience du portier moulinois pour claquer le coup-franc pleine lucarne de Jonas Dufour, détourner la frappe ras de terre de Flavien Jaffuel ou s’employer pour sortir in-extrémis le boulet de canon à 35 m de Lucas Monat qui partait sous la barre. Moulins faisait le dos rond jusqu’à la pause.
Du mordantAu retour des vestiaires, Moulins reprenait la maîtrise du jeu et obligeait Maxime Quilleret à s’employer sur sa ligne ou au contact des attaquants adverses. Les protégés de Benoît Parot laissaient passer l’orage et retrouvaient du mordant en fin de match.
Le gardien moulinois, d’une claquette sur sa ligne, sortait la reprise de la tête de Histo Bouillon. Ce même joueur allait être récompensé de ses efforts en offrant l’égalisation à ses nouveaux partenaires.
Le sort des penaltys basculait en faveur des visiteurs sans que les joueurs de l’AS Val de Sioule n’aient à rougir de leur prestation.
Agenda. Samedi 7 septembre, seniors 1 à 20 heures, à Broût-Vernet, face à Molinet ; dimanche 8 septembre seniors (2) à 13 heures, à Billy.