Piétonnisation et embellissement : les travaux de la rue des Anciennes-Boucheries lancés à Montluçon
Les travaux de la rue des Anciennes-Boucheries à Montluçon (Allier) ont enfin débuté, ce lundi 2 septembre. Le chantier, visant à embellir et renforcer la piétonnisation de la rue, devrait se terminer à la mi-décembre.
Au programme : rénovation des réseaux d’eau et d’assainissement avec la création d’un réseau d’eau pluviale, pendant plusieurs semaines, pour pouvoir, par la suite, réaliser les travaux d’aménagement.
Le même revêtement que le boulevardLa municipalité prévoit ainsi la suppression des trottoirs qui ne répondent plus aux normes PMR (personnes à mobilité réduite), la création d’un nouveau revêtement - le même que celui du boulevard de Courtais -, l’installation de bacs végétalisés et de mobilier urbain.
L’objectif central étant de pérenniser la piétonnisation, effective depuis juin 2022, la circulation sera, à l’issue du chantier, interdite entre le boulevard de Courtais et le parking privé (celui-ci restera accessible depuis la rue Barathon) situé au milieu de la rue.
Les places de stationnement devant la Banque populaire seront par ailleurs supprimées pour permettre la création d’une petite place avec du mobilier urbain et des stationnements pour vélos. Un dispositif de vidéoprotection sera également installé.© SALESSE Florian
Une enveloppe de 460.000 euros votée en février 2024Ces travaux avaient été annoncés il y a un peu plus de six mois, lors du conseil municipal du 8 février. Les élus montluçonnais avaient alors voté une enveloppe budgétaire de 460.000 euros.
Les premiers coups de pioche devaient alors être donnés dans la foulée pour une livraison estimée à la fin de l’été. Mais la mairie avait rapidement annoncé un retard de plusieurs mois.
Travaux de la rue des Anciennes-Boucheries à Montluçon : la cure de jouvence attendra [20/04/2024]
Laura Morel