Une rentrée sous le signe de la stabilité
FELLETIN. Une rentrée sous le signe de la stabilité. Pendant l’été, les agents des services technique ont procédé aux travaux d’entretien courants et au nettoyage dans les deux écoles de Felletin pour assurer un bon fonctionnement dès la rentrée. De plus, une salle de la maternelle a été repeinte. D’autres travaux d’amélioration s’effectueront au fil de l’année pendant les vacances scolaires.
Dans les deux écolesComme chaque rentrée de septembre, des élus locaux se sont rendus dans les écoles. Ainsi, Marie-Hélène Fournet, adjointe aux affaires scolaires, était présente à la maternelle pour accueillir les parents, aux côtés de Jacqueline Labarre conseillère municipale. La maternelle compte 27 élèves, un effectif en légère hausse puisqu’ils étaient 25 l’année dernière, répartis sur deux classes. Claire Dupont en est la nouvelle directrice, elle retrouve ainsi l’école de la rue de Beaumont où elle a déjà exercé.
Renée Nicoux, la maire, a assisté à la rentrée à l’école élémentaire accompagnée d’Olivier Cagnon, maire-adjoint, rejoints par Jacqueline Labarre. Ils ont pu échanger avec les parents avant d’aller à la rencontre des élèves et de leurs enseignants dans chaque classe.
L’école élémentaire compte 86 enfants (87 l’année dernière), répartis en quatre niveaux et une classe ULIS. Nathalie Heinz Faulle en est toujours la directrice et trois nouveaux enseignants ont rejoint l’équipe éducative.
Les effectifs de la maternelle et de l’élémentaire semblent bénéficier d’un rebond de la natalité locale, sensible depuis deux ans, du fait de l’installation de jeunes couples. A noter que, mardi, la rectrice d’académie a visité à son tour l’école primaire en compagnie de Renée Nicoux.