Un périple de 400 km à vélo
Tristan Desforges, 19 ans, licencié depuis de nombreuses années au Charmeil VTT, s’était lancé un défi : rallier la Tour Eiffel en autonomie. C’est désormais chose faite !
Parti de la mairie de Vichy en « Fixie », un vélo à pignon fixe sans frein, utilisé surtout en milieu urbain, il est allé au bout de son rêve. Au cours d’un périple d’environ 400 km sur son vélo sans vitesse ni freins, le jeune homme a emprunté les pistes cyclables de l’Allier et du bord de Loire, traversant même le circuit de Magnicourt sur une passerelle !
Son voyage a duré deux jours et demi. Il a parcouru plus de 150 km les deux premiers jours, pour arriver sous la Tour Eiffel ornée des anneaux olympiques, sous un soleil radieux.
Ce voyage lui a été rendu possible grâce à sa pratique du VTT au club de Charmeil, qui lui a enseigné les réflexes nécessaires, le Code de la route cycliste, et le goût de l’effort.
Pour perpétuer ce goût de l’effort auprès de tous, le Charmeil VTT fait sa rentrée le samedi 14 septembre, à 13h30, à Charmeil. Si vous êtes intéressé par la pratique du vélo, et plus précisément du VTT, ou si votre enfant souhaite rejoindre le groupe, vous trouverez les renseignements et le contact sur le site : charmeil-vtt.fr.
Notez également que le club organise sa traditionnelle randonnée VTT La Charmeillaise le dimanche 6 octobre. Ajoutez dès maintenant cette date à vos agendas.