Régional 1 : pour sa première à domicile, Aurillac veut accrocher le bon wagon
S’il faudra patienter quelques semaines pour évaluer les forces en présence ainsi que la réelle valeur des performances, il n’empêche qu’en attendant les points engrangés sont toujours bon à prendre. Celui ramené de Domérat par une formation cantalienne rajeunie n’est-il pas de nature à donner du crédit à une préparation négociée avec le sourire ?
Aurillac se remplumeLes Cantalous ont rivalisé sur le terrain du champion en titre, donné du fil à retordre à des Bourbonnais parfois bousculés et finalement plutôt soulagés de partager la mise (0-0) avec un adversaire qui en avait pris quatre en ces mêmes lieux à l’automne 2023 et qui termina seize longueurs derrière au printemps.
Le groupe : Thioub ; Isserte, Fabre, Leymonie, Leybros, Serre, Viars, Costa (cap), Meyniel, Sebti, Dione, Bergounioux, Da Silva, N. Romud, M. Romud, Manau.
Lors du précédent exercice, Aurillac n’avait-il ramené ses premiers points de l’extérieur seulement au bout de la 12' journée et de son sixième déplacement ? C’était le 10 février en s’imposant à Saint-Flour (2-0). La nouvelle vague, version Jérôme Galvaing, a envoyé des signaux prometteurs, sans doute rassurants. Désormais l’objectif est de réussir l’entrée en matière à Baradel où Aurillac laissa beaucoup trop de plumes (13 points au total) pour jouer un rôle intéressant la saison passée.
Le premier visiteur est une connaissance de Galvaing. À la tête de la réserve aféciste il y a encore quelques semaines, le technicien du cru fut le seul à dénicher les solutions pour battre les troupes de l’ex-Sanflorain Cyril Vigier. C’était le jour de l’ouverture en Haute Loire. Neuf mois plus tard, en s’imposant le 1er juin sur le « synthé » de Baradel (2-1), les Brivadois, à la lutte avec l’Entente Nord Lozère, décrochaient leur visa pour l’élite régionale qu’ils avaient quitté vingt sept ans plus tôt. L’US Brioude, tout auréolé de sa couronne va ainsi retrouver le théâtre de son exploit.
Surfant toujours sur une exceptionnelle dynamique, le promu a enregistré samedi dernier un 22' match sans défaite en obtenant le nul (2-2) face à Feurs, un ambitieux relégué de N3 et dont les observateurs disent le plus grand bien.
Cette longue série de performances évitera tout excès de confiance dans le camp… aurillacois où confirmer les belles et bonnes choses résonne dans les têtes d’un effectif désireux d’accrocher sans délai le bon wagon. Si Barbet est indisponible, Bergounioux, Dione et Isserte, absents dans l’Allier, sont à nouveau bon pour le service. Du coup des choix restent à faire.
Partenariat. Avant la rencontre de R1, Pierre Dufour, président d’Aurillac FC et Patrick Sicard, président de l’association Clermont Foot 63, signeront une convention de partenariat au club house de Baradel.