Le bâtiment d’accueil scolaire inauguré
Vieure. Le nouveau bâtiment d’accueil scolaire est inauguré. Au terme de nombreux mois de travaux de démolition, de désamiantage, de grutage et de stabilisation au sol du bâtiment préfabriqué par Cyme, la municipalité de Vieure a enfin pu mettre à disposition des enfants du Syndicat Intercommunal de Regroupement Pédagogique (Sirp) Louroux-Bourbonnais/Vieure, en toute sécurité, les locaux fonctionnels qui se substituent au préfabriqué des années 60 qui a été démonté et évacué.
Nicole Picandet, le maire, accueillait, au côté de ses collègues élus, plusieurs personnalités pour couper le ruban (*).
Dans son propos d’accueil, Nicole Picandet ne cacha pas les difficultés qui ont marqué cette réalisation.
Les personnalités ont pu constater la qualité de l’ouvrage achevé, et les représentants de la communauté scolaire n’ont pas boudé leur satisfaction à l’intérieur des locaux aujourd’hui en service.
Les enfants bénéficient désormais de conditions d’accueil, de surveillance et d’activité enviables tout au long du temps périscolaire, à quelques pas de l’école élémentaire, dans une enceinte protégée et rassurante pour les parents.
La préfète et le député ont pris la parole pour complimenter les élus de Vieure, les animateurs du RPI et pour affirmer leur volonté de soutenir l’école publique dans ce village dynamique.
(*) au premier rang desquelles Pascale Trimbach, préfète de l’Allier ; Olivier Maurel, secrétaire général de la préfecture ; Yannick Monnet, député de l’Allier ; Jean-Marc Dumont, président de la communauté de communes du Bocage bourbonnais ; Marie Carré, maire de Cosne-d’Allier et vice-présidente du conseil départemental (canton d’Huriel).