Véronique Pouzadoux a rencontré les élus locaux
Monétay-sur-Allier. Véronique Pouzadoux rencontre les élus de Monétay. Le 27 août, Véronique Pouzadoux, présidente de la Communauté de communes de Saint-Pourçain-sur-Sioule, est venue rencontrer les élus de Monétay-sur-Allier.
René Beylot, maire du village de plus de 500 habitants surplombant le val d’Allier, rappelle que la position géographique de sa commune entre Moulins et Saint-Pourçain est idéale pour de nouveaux habitants. De même qu’un accueil périscolaire ouvert de 7 heures à 18 h 30 ce qui facilite la venue de nouveaux parents. Le projet d’une nouvelle salle polyvalente a été retardé suite à des problèmes de partenariat, Véronique Pouzadoux s’est engagée à demander des appuis auprès de la préfète.
Véronique Pouzadoux a présenté les investissements passés mis en place par la com’com.
Les zones d’activités économiques : Naturopole (Saint-Bonnet-de-Rochefort), Malcourlet 2 (Gannat), ZA Les Jalfrettes (Saint-Pourçain), ZA Pierre-Giraud (Saint-Loup) et Chamboirat (Ébreuil).
Culturel et sportif : voie verte de Gannat à Saint-Pourçain dont l’inauguration est prévue le 20 octobre, Historial du paysan soldat (Fleuriel), site d’escalade (Chouvigny) et agrandissement de l’école de musique (Gannat).
Santé : Marie Laval, ancien hôpital de Saint-Pourçain dont les travaux devraient débuter fin 2025 pour voir l’installation de spécialistes de la santé, d’un cabinet de radiologie, d’un laboratoire médical, d’un habitat inclusif. Héliport (hélicoptère du SAMU) qui passerait d’une Hélisurface à une Hélistation avec plus de rotations.
Écologie : projet de confortement de la digue à Ébreuil début des travaux 2025 et nettoyage du Gaduet et du Boublon.
Social : France services basé à Ébreuil aide les personnes dans les démarches administratives.
Les projetsElle a également fait un point sur les investissements à venir mis en place par la com’com. Solidarité : agrandissement de l’atelier d’insertion « Le Tavaillon de l’Allier » basé à Bellenaves.
Economique : aménagement d’une nouvelle zone au Malcourlet 3 (Gannat), Naturopole (Saint-Bonnet-de-Rochefort).
Tourisme : valorisation et amélioration de l’accessibilité au public des gorges de la Sioule.
Sportif : pour consolider l’apprentissage de la natation sur l’intégralité du territoire, projet de couvrir un bassin à Saint-Pourçain et d’un nouvel équipement à Gannat.