Trois hommes arrêtés après une tentative de vol à 2.500 euros dans un hypermarché de Haute-Loire
Le directeur du Super U d'Aiguilhe souhaite que la tentative de vol à l'étalage dont le magasin a été victime samedi 7 septembre, permette à ses confrères d'être vigilants sur un mode opératoire particulièrement culotté à une heure de forte affluence.
Alors que la vie quotidienne reprend tranquillement après les vacances d'été, vers 11 heures - un moment de forte affluence -, l'équipe de sécurité du magasin aiguilhais est parvenue à déjouer une tentative de vol pour un large montant.
"Deux sacs cabas remplis de produits"Les comportements suspects de deux individus ont attiré l'attention. Selon les premiers éléments, l'un s'est fait passer pour un client lambda. Il a patienté à une caisse pour régler des petits achats, tout en détachant discrètement une petite sangle servant à bloquer le passage au niveau des caisses automatiques. La voie vers la sortie était ouverte pour son comparse.
Ce qui devait arriver arriva : un homme n'a pas tardé à se faufiler avec "deux sacs cabas remplis de produits des rayons beauté, hygiène et parfumerie" précise le directeur du magasin. Lames de rasoir, brosses à dents électriques, brossettes à dents, produits de papèterie… Le total atteignait 2.496,92 euros.
La police a été alertée et un équipage a été engagé. En l'attendant, les mis en cause ont été surveillés à l'intérieur du magasin. Finalement, l'agent de sécurité s'est interposé au moment même où la police arrivait sur les lieux.
L'individu aux sacs a été interpellé, ainsi que deux autres hommes soupçonnés d'être ses complices. Ils ont tous été placés en garde à vue dans les locaux de l'Hôtel de police du Puy, où une enquête judiciaire vient d'être ouverte.
Céline Demars