National 3 : Chamalières logiquement battu à Bourgoin-Jallieu
Il aura fallu attendre la deuxième période et un boulet de canon sur coup franc de Celal Bozkurt, sous la barre, pour que la partie s’emballe. Une combinaison à l’entrée de la surface permettait au buteur maison d’ouvrir le score pour les locaux (1-0, 46e).
Avant cela, les Berjalliens, patients, essayaient de contourner le bloc bien en place des Chamalièrois mais ils manquaient de justesse dans les derniers gestes pour se procurer de réelles occasions. Seuls des coups de pied arrêtés arrivaient à inquiéter l’arrière-garde auvergnate.
C’est d’ailleurs sur l’un d’eux que Moujetzky était le plus prompt mais sa tentative heurtait le poteau (42e). Menant à la marque, et dans des conditions compliquées mais qui n’empêchaient pas les deux formations d’essayer de produire du jeu, les Berjalliens profitaient des espaces qui s’offraient à eux pour corser l’addition.
Cussac réduit la marque sur penaltyAtik trouvait en profondeur le remuant Moujetzky, qui s’y reprenait à deux fois pour tromper Odin d’un plat du pied gauche (2-0, 64e). Les Isérois gâchaient quelques munitions, et sur un contact à l’entrée de la surface, le capitaine Nicolas Seguin se faisait sanctionner et Cussac permettait aux siens de réduire le score et de pouvoir espérer à nouveau (2-1, 86e).
Les hommes de Freddy Morel n’ont pas douté très longtemps : deux minutes plus tard, Atik servait Bozkurt qui croisait sa frappe du gauche et portait à deux ses réalisations de la journée (3-1, 88e). Kohser, rentré en cours de match, d’un subtil ballon piqué donnait un peu plus d’ampleur à la victoire des siens (4-1, 90e +4).
La fiche technique :
BOURGOIN-JALLIEU (stade de Chantereine). Bourgoin - Chamalières : 4-1 (0-0). Arbitre : J. Daumas.
Buts. Bourgoin : Bozkurt (56e, 88e), Moujetzky (64e), Kohser (90 +4e). Chamalières : Cussac (88e s.p.).