"Je nous sens prêts" : Dounia Issa, nouveau coach de la JA Vichy, serein avant le début de la saison de Pro B
Les basketteurs vichyssois ont eu une dernière opportunité de se tester lors d’un tournoi quadrangulaire amical à Blois avant de plonger dans le championnat. Ils rentrent avec deux défaites, contre Rouen tout d’abord (98-82) puis face à Blois (82-73) mais pas de quoi déstabiliser Dounia Issa, nouveau coach de la JAV.
Après quatre succès lors des matchs préparatoires dont un de référence contre Roanne, c’est une petite retombée sur terre pour le groupe ?
Tout à fait, c’est un gadin ! Contre Rouen, on a joué en dents de scie. De belles choses puis des absences. Contre Orléans, on se montre plus concentré, et franchement, nous méritions mieux. Pour mieux situer les débats, il faut préciser là que nous avons joué ce qui se fait de mieux à notre niveau de compétition. Notamment contre Rouen, réputé pour sa densité physique. On ne s’est pas effacé.
Quels enseignements tirez-vous de ce tournoi ?
En l’absence d’éléments blessés ou volontairement protégés, nous avons su garder un bel état d’esprit collectif. Beaucoup de combativité aussi, même dans le dur. C'est important parce qu’il y aura d’autres rencontres difficiles à disputer. C’était aussi l’occasion de roder des rotations.
Des certitudes, des questionnements avant l’ouverture du championnat ?
Des certitudes, oui. Nous avons bien travaillé collectivement. Je tiens à souligner encore une fois l’état d’esprit de ce groupe. Les questionnements sont autour d’une équipe renouvelée à 50 %. Cela prend un peu de temps pour créer des automatismes. Mais très franchement, je nous sens prêts pour les prochaines échéances.