270 sur la Transcommentryenne
Pas moins de 270 personnes ont participé, dimanche, à la 23 e édition de la Transcommentryenne, organisée par CAP 03. Une édition 2024 qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale, bon enfant et avec une météo clémente.
Les premières inscriptions ont été prises à partir de 7 h 30, au stade Raymond-Charbonnier. Et, à partir de 8 heures, les randonneurs pouvaient s’élancer sur les différents et nouveaux parcours pédestres et VTT, proposés par les organisateurs.
Des chemins parcourus en toute sécuritéDes balisages avaient été mis en place et des plans distribués par les organisateurs afin que chaque participant puisse se balader et s’orienter sereinement.
Petits et grands, jeunes et moins jeunes pouvaient ainsi parcourir les chemins en toute sécurité. D’autant plus que marcheurs et Vététistes ne pouvaient pas se retrouver en même temps sur les mêmes portions.
Comme d’habitude, les traileurs étaient acceptés sur le parcours des randonneurs, tout comme les canicrosseurs, pour lesquels étaient installés des bars à toutous.
Pour le VTT, trois parcours étaient disponibles, long de 30, 40 et 50 km. Ils ont rassemblé 135 personnes, 40 sur le 30 km, 50 sur le 40 km et 45 sur le 50 km.
Aux 100 km de MillauAutant de marcheurs étaient présents sur les trois randonnées possibles de 11, 14 et 18 km. Soit 70 sur le 11 km, 45 sur le 14 km et 20 sur le 18 km.
Précisons également que sur le parcours VTT de 50 km, un coureur a été accepté au départ, en vue de sa préparation à l’emblématique épreuve de course à pied du 100 km de Millau, prévue fin septembre.
Tenus par les bénévoles, plusieurs points de ravitaillements étaient en place sur tous les circuits, permettant un temps de pause afin de reprendre des forces. Et, comme chaque année, à l’arrivée, on pouvait profiter d’un moment de partage autour du traditionnel et convivial barbecue.