Coup de couteau dans le dos à Clermont-Ferrand : le suspect interpellé et placé en détention
Les pompiers avaient été appelés vers 6 h 30 pour porter secours à un homme âgé de 26 ans qui venait d’être agressé, place de l’Étoile (notre édition de dimanche). Il avait été transporté au CHU, mais ses jours n’étaient pas en danger.
Une agression sur fond de rupture amoureuseRapidement, les enquêteurs de l’astreinte de la division de la criminalité territoriale (ex-sûreté départementale) ont identifié un suspect, âgé de 22 ans. D’abord géolocalisé dans l’Allier, dans le secteur de Montluçon, il a été interpellé, lundi, vers 18 h 30, rue Pourcher, dans le quartier de la gare, à Clermont-Ferrand, avant d’être placé en garde à vue.L’origine du litige serait d’ordre amoureux. Le plus jeune n’aurait pas supporté une rupture. Samedi, au petit matin, la victime, qui sortait de son travail, avait croisé l’ex-compagne sur son chemin, place de l’Étoile. Une discussion s’était engagée jusqu’à l’arrivée du suspect qui lui aurait asséné des coups de couteau dans le dos.
À l’issue de sa garde à vue, mercredi, celui-ci a été présenté au parquet de Clermont-Ferrand, puis au juge des libertés et de la détention qui, conformément aux réquisitions, a décidé de le placer en détention provisoire. Poursuivi pour violences volontaires aggravées, il sera jugé, ce vendredi après-midi, dans le cadre d’une comparution immédiate.Sortie de l’hôpital, la victime s’est quant à elle vu notifier une incapacité totale de travail de plus de huit jours.
Julien Moreau