Les projets évoqués à la soirée capelloune
La Chapelle-aux-Saints. Soirée Capelloune : une réussite !. Invitée par le conseil municipal, une centaine d’habitants a participé à la rencontre capelloune, organisée récemment à l’espace Culture et loisirs de Sourdoire, autour d’un buffet. Dans une ambiance conviviale, Gérard Lavastrou, maire, a fait le point sur divers projets en cours ou à venir. Le Pôle de Neandertal, futur musée au bourg (*), réalisé sous l’égide de la communauté des communes du Midi Corrézien, avance à grands pas. L’inauguration et l’ouverture sont prévues au printemps 2025. En parallèle, l’entourage du cimetière jouxtant la nouvelle construction sera rénové, et les aménagements extérieurs, à la charge de la commune, seront réalisés cet automne.
La mise en place d’un pylône relais de réception de téléphonie mobile va améliorer la connexion, notamment autour de Sourdoire, du Mareau et du bourg.
(*) En raison des travaux autour du futur musée, l’association Qualité de vie à la Brande, La Chapelle-aux-Saints, Végennes (QVBCSV) a annulé la fête de la pomme prévue pour le 13 octobre. Cette annulation est également due à la rareté des pommes consécutive au gel de fin avril. Pour 2025, année du Pôle de Neandertal, la fête de la pomme est déjà programmée.