Les footballeurs passent le 3 e tour
Beaumont. Beaumont sera au 4ème tour de la Coupe de France!. Il ne fallait pas arriver en retard au stade d’Orcines pour assister au 3 e tour de Coupe de France opposant Beaumont, R2, à Orcines, D1. Très vite, l’USB ouvre le score sur corner, par Antonin Védrine, puis double la mise, grâce à Noé Bustaffa, 2-0 à la 3 e minute. Mais Beaumont commence à reculer et les Ours d’Orcines se procurent plusieurs occasions. Pour autant, les hommes de Thibault Fontanon conservent leur avantage à la pause.
EfficacitéÀ la reprise, les Orcinois sont sur tous les ballons et dominent leur adversaire et parviennent même à marquer à la 68 e , mais le but est refusé pour un pied haut. Beaumont profite, en fin de match, de la fatigue de son adversaire pour reprendre l’ascendant. Noé Bustaffa effectue la première frappe beaumontoise du second acte, après un bel enchaînement collectif initié par Antonin Védrine. Puis, sur une action collective, Kevin Martins décale le ballon pour Julien Aroquiadasse qui marque, 3-0 à la 84 e . Beaumont peut respirer, mais Orcines demeure dangereux. Saïd Dhoubidani doit s’employer sur sa ligne avec un arrêt à bout portant de très grande classe. Dans le temps additionnel, Jimmy Levrier récupère le ballon sur son côté droit et file droit au but.
Beaumont, parfois en difficulté, a su faire preuve d’efficacité pour s’imposer 4-0 à Orcines, score ne reflétant pas la physionomie de la rencontre. Les Beaumontois ont été très précis devant le but, ce qui n’avait pas été le cas lors de leur défaite inaugurale en championnat, 1-0 face à Nord Lozère.
Les hommes de Thibault Fontanon attendent le tirage au sort en espérant un choc à domicile.