La troisième manche de RC Drift disputée
Aulnat. Une troisième manche nationale de RC Drift très disputée. Après une première manche nationale disputée en février, à Roanne (Loire) et une seconde en mai, à Dissay (Vienne), c’était au tour des associations Arvernha Drift RC (Aulnat) et 7’S Drift Circuit d’organiser, sur la commune, la troisième manche nationale de RC Drift 1/10 e . Venus de Paris, Bordeaux, Pau, Lyon, Marseille et même quelques invités de Suisse, une soixantaine de pilotes ont concouru au challenge Grip Zéro # 24, sur la surface glissante à souhait de la grande salle aulnatoise de l’espace Raymond-Ameilbonne.
La journée du samedi a été mise à profit par Nicolas Faure et Pierre Tixier, les présidents des deux associations, ainsi que par la douzaine de bénévoles présents ce week-end, pour les roulages libres, les indispensables contrôles techniques, les entraînements par groupes et le début de la compétition en battle (duel 1 contre 1).
Durant huit heures, devant un public venu nombreux, ces véhicules à propulsion électriques ont tourné sous les yeux experts des trois juges, Baptiste Octeau, Mathieu Pereira et Jérémy Teyssier. La journée du dimanche a vu la qualité de roulage montée crescendo. Pas de vitesse bien sûr, mais beaucoup de technique, les pilotes en lice choisissant et appliquant avec grande précision la bonne trajectoire, les bons angles d’attaque, le choix du style, tout cela lié à une belle glisse. Les arbitres ont eu beaucoup de mal à départager les compétiteurs et le classement final a vu la victoire de l’Altoséquanais Rémi Tournebize (Hauts-de-Seine), suivi du Bas-Alpin Nuno Vieira (Alpes de Haute-Provence), puis du Costarmoricain Vincent Jacquelin (Côtes d’Armor).
Prochain rendez-vous pour ces spécialistes du drift, en octobre, avec la 4 e manche qui se disputera à Léognan (Gironde), en région Nouvelle-Aquitaine.
Classement1 er Rémi Tournebize (Hauts-de-Seine) ; 2 e Nuno Vieira (Alpes de Haute-Provence) ; 3 e Vincent Jacquelin (Côtes d’Armor) ; 4 e Mathieu Molina (Haute-Savoie) ; 5 e Pierre Tixier (Cantal) ; 6 e Guillaume Molina (Puy-de-Dôme) ; 7 e David Pléchot (Gironde) ; 8 e Nicolas Faure (Somme).