Ça démarre fort pour le FCM !
Relégués de Fédérale 3 la saison dernière, les Moulinois ont visiblement bien digéré cette descente en repartant du bon pied.
En ramenant un succès bonifié de Brioude (39-20), les joueurs du « Feuceumeu » ont assuré l’essentiel, d’autant qu’il n’est jamais évident de s’imposer à l’extérieur. Une victoire qui a tout de même mis du temps à se dessiner.
Quadruplé pour Dimitri Dos SantosAprès deux essais inscrits en tout début de match par Dimitri Dos Santos (3 e et 6 e ), les Bourbonnais ont balbutié leur rugby, permettant à Brioude de mener à la pause (20-17).
La deuxième mi-temps était d’un tout autre acabit, l’intenable Dos Santos, auteur de quatre essais dans cette rencontre, redonnait l’avantage aux siens dès le retour des vestiaires, avant d’enfoncer le clou quelques minutes plus tard. Florian Bignon assurant définitivement la victoire des Vert et Blanc à quelques minutes de la fin. Bonus offensif en poche !
Les joueurs de benoît Billaud et Romuald Landry sont donc parfaitement entrés dans cet exercice. « L’objectif était de valider par une victoire notre très grosse préparation, ce qui est fait. Cependant, après notre très bonne entame de match, nous avons connu un gros temps faible lors duquel nous avons commis beaucoup trop de fautes. A nous de corriger ça lors du prochain match », confiait benoît Billaud.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, l’équipe réserve s’est également imposée sur le fil face à son homologue brivadois sur le score de 33-26, grâce à un essai de Mateo Besson à la dernière seconde.
Deux victoires de bon augure avant la réception des Corréziens de Bort-les-Orgues, ce dimanche (15 heures), sur la pelouse du stade Pierre-Faure.