Une étape vitale pour les jeunes
La formation de N3 de la cité du Vent a, avant tout, la mission de devenir le réservoir de l’équipe fanion de Nationale 2. Ainsi, à chaque saison ou presque, de nombreuses jeunes joueuses, issues le plus souvent du groupe France des 17 ans, sont lancées dans le grand bain de la Nationale 3. La tâche de les faire progresser et de les soutenir incombe à Jean-Michel Pélegry, un ancien joueur fan de handball qui a transmis sa passion à toute sa petite famille.
« Pour une bonne partie de nos joueuses, le championnat de N3 est un nouveau palier à franchir. Même si les signes ont été plutôt positifs durant la préparation, il est indispensable de donner du temps à nos jeunes éléments. Cela va leur permettre d’intégrer peu à peu le niveau de jeu, évoluer assez vite à leur vrai niveau, se libérer et progresser de manière à devenir des postulantes crédibles, tant sur le plan individuel que collectif, à notre groupe fanion de N2. Le deuxième objectif, pour nous, est naturellement de construire un groupe qui vit bien ensemble et qui engrange des résultats probants, de manière à finir à une bonne place. »
Lors de la préparation d’avant-saison, le coach a bien aimé l’état d’esprit et la motivation de ses joueuses. Un tournoi amical a confirmé la bonne disposition des formations de N2 et N3 du Saint-Flour HB.
Lors de la première journée, samedi dernier, à Saint-Genis-Laval, une des équipes favorites cette saison, les Sanfloraines s’attendaient à souffrir et sont se sont logiquement inclinées (35-18). Si la première mi-temps a semblé particulièrement déséquilibrée (23-7), les Sanfloraines ont relevé la tête en seconde mi-temps faisant match nul avec leurs adversaires.
Le groupe. Pélegry, Nicolas, Pelissier, Odoul (capitaine), Defix, Plantin, Peyraud, Pépin, Louis, Gérodon, Pradel, Chissac, Soule, Cussac.