Procès des viols de Mazan : "Je suis un violeur comme ceux qui sont dans cette salle, ils savaient tous" dit Dominique Pelicot
Dominique Pelicot souffre d'une infection rénale, a précisé, lundi, son avocate Béatrice Zavarro. Raison pour laquelle il était absent à son procès depuis une semaine. Une expertise médicale, ordonnée par le président de la cour criminelle du Vaucluse, Roger Arata, l'a estimé apte à comparaître. Le principal accusé de cette affaire hors norme est donc de retour, ce mardi, dans le box des accusés.
Première prise de paroleÂgé de 71 ans, Dominique Pelicot est renvoyé devant la justice pour avoir drogué son épouse afin de l'endormir, pour la violer et la faire violer par des hommes recrutés sur internet. Au total, 50 accusés sont poursuivis. Le septuagénaire va être interrogé dès ce mardi. Il a notamment déclaré en début de journée que son ex-épouse "ne méritait pas ça". Et d'ajouter : "Je suis un violeur comme ceux qui sont dans cette salle. Ils savaient tous, ils ne peuvent pas dire le contraire".
"Je demande pardon, même si ce n'est pas acceptable", a également dit Dominique Pelicot, assurant reconnaître les faits "dans leur globalité".