Première victoire de la saison pour les Sanflorains, en Pré-Nationale
Ce week-end de handball en NF3 et Pré-nationale a été marqué par des fortunes diverses avec un seul succès pour les seniors hommes de Saint-Flour qui signent au passage leur première victoire de la saison (36-30).
Acte 1. Après un revers d’un but contre Firminy et un nul à Saint-Étienne, la troisième étape a été la bonne pour l’équipe seniors hommes de Pré-Nationale du Saint-Flour HB qui s’est imposée à domicile face à Pérignat (36-30). La première manche du derby auvergnat n’a pourtant pas été de tout repos pour les Cantaliens qui ont trouvé sur leur route une formation coriace et déterminée.
Dès l’entame, les visiteurs font déjouer les locaux et dans le même temps proposent un jeu réaliste et concret. A la pause, les Sanflorains mi-figue mi-raisin sont toujours contestés (16-15).
A la reprise, le mano à mano continue jusqu’à la 40e minute de jeu, (22-22). La montée en puissance du groupe de la cité du vent trouve en Louis Petroff et Romain Nicolas des finisseurs de qualité. Saint-Flour HB prend ses distances, (29-24, 48e).
Dans les minutes qui suivent, Rhostan Rivière, Maxime et julien Villeneuve enchaînent et donnent la victoire aux Cantaliens (36-30). « Bravo à l’ensemble de mon équipe, répond Mickaël Portal, le coach, qui a su réagir en seconde mi-temps. La belle seconde période nous permet de savourer ce premier succès en championnat ».
Acte 2. Jour sans pour les joueuses du HBC Murat qui n’ont pas su trouver les solutions pour changer la donne d’une première mi-temps manquée (14-8). Leur réaction a été trop inconstante pour espérer rétablir la situation. Elles s’inclinent logiquement (28-21) face à Saint-Germain-Blavozy, en NF3.
Acte 3. Le derby entre les filles du Saint-Flour HB et Blanzat-Montluçon (B) en NF3 a été peu fertile en buts. Il s’est finalement joué sur deux buts (22-20) dans les dernières minutes en faveur des joueuses de l’Allier.