Nouvelle orientation à la Retraite Sportive
Bourbon-l’Archambault. Nouvelle orientation à la Retraite Sportive. Placée sous la présidence de Jean-Marie Duchet, l’assemblée générale annuelle de l’association de la Retraite sportive de Bourbon-l’Archambault s’est déroulée vendredi matin, au château Bignon, en présence d’une nombreuse assistance.
Cette réunion fait suite à une assemblée générale extraordinaire tenue en juillet dernier, au cours de laquelle il a été décidé de se retirer de la fédération, et de poursuivre en toute indépendance.
La situation financière déficitaire dans le contexte précédent explique cette décision qui peut surprendre après des dizaines d’années de fonctionnement fédéral.
La réunion de vendredi a mobilisé la plupart des adhérents, inquiets pour certains de ce volte-face. Jean-Marie Duchet et Catherine Mathiot-Bobin, la trésorière, ont sereinement expliqué la situation financière du club, déficitaire de 2.000 € sur l’exercice. En cotisant 45 € en 2024-2025 sans alimenter comme auparavant les instances supérieures, l’équilibre devrait être atteint dès à présent sans porter atteinte aux activités organisées au fil des jours (randonnée, mémoire en éveil, aquagym, danse en ligne, gymnastique, swingolf, dis golf, sorties en groupe, etc.).
Le conseil d’administration est composé de onze membres : Christiane Chapelet, Didier Bonnetot, Jean-Marie Duchet, Noëlle Martinet, Catherine Mathiot-Bobin, Alain et Annick Micaud, Serge Poulain, Marie-José Rémont, Daniel Rouveyrol et Sylvette Tavernier.
Ginette Rouzeau a apporté le soutien de la municipalité à l’association et remercié les bénévoles qui se dévouent à participer et à organiser les multiples activités sportives et morales nécessaires à l’équilibre des retraités et à leur bien-être.