Sommet de l'élevage : découvrez les nommés en lice pour décrocher les premiers Trophées de l'agriculture du Puy-de-Dôme
La cérémonie des premiers Trophées de l’agriculture du Puy-de-Dôme aura lieu mercredi 2 octobre, à 19 heures, salle de conférences de la Grande halle d’Auvergne, à Cournon-d'Auvergne.
Cet événement imaginé et organisé par La Montagne, en partenariat avec la Chambre d’agriculture du Puy-de-Dôme, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Crédit Agricole Centre France, le Sommet de l’élevage, Limagrain, Groupama et Cerfrance sera mis en lumière lors d’une soirée orchestrée pendant le Sommet de l’élevage.
Six trophées seront remis lors de cette soirée. Quinze nommés sont en lice dans cinq catégories et un prix du public complétera le palmarès, lors d'un rendez-vous qui sera également l'occasion d'écouter Raphaël Haumont, initiateur du Centre français d’innovation culinaire, parler de l'alimentation de demain.
Installation-TransmissionGaec de la vallée de l’avenir (Saint-Nectaire)?; Gaec de Piedfroid (Tours-sur-Meymont)?; Gaec vallée du Burandou (La Tour d’Auvergne).
Le Gaec de Piedfroid. Photo Noa Thévenin
Dynamique du territoire63 saveurs (Aubière)?; Dômes Sancy Elevages (Rochefort-Montagne)?; EARL du puy de Banson (Gelles).
63 saveurs. Photo Thierry Nicolas
Création de valeur et performance globaleGaec des Beaucerons (Bertignat)?; Gaec du bois joli (Saint-Diéry)?; Gaec du midi (Saint-Genès-Champespe).
Gaec du Bois joli. Photo Noa Thévenin
Responsabilité environnementaleGaec domaine des oliviers (Saint-Julien-de-Coppel)?; Invers (Saint-Ignat)?; La ferme d’Arvernis (Clermont-Ferrand).
La ferme d'Arvernis. Photo Thierry Lindauer
L’humain au cœur du métierEARL Belin et EARL Arnaud (Le Cheix)?; Gaec de Flechat (Orcival)?; Gaec Jallat Beaudonnat (Puy-Saint-Gulmier).
EARL Belin et EARL Arnaud. Photo Thierry Nicolas
Gilles Lalloz