Ils consomment pour 100 euros dans un bar et filent sans payer l'addition... Les faits divers en Haute-Loire en bref
Le Puy-en-Velay : ils partent en laissant une note de 99 euros
Dimanche 29 septembre, vers 21 h 30, les services de police étaient requis à la demande d’un débit de boissons ponot installé place aux Laines. L’appelant se plaignait de quatre consommateurs partis sans payer leur addition de 99 euros. Interpellé par une patrouille vers le boulevard, le quatuor a été placé en garde à vue, avant de ressortir le 30 septembre, ordonnance pénale en mains. Il s’agit de trois ponot âgés de 27, 42 et 48 ans et d’une femme, sans domicile fixe, âgée de 30 ans. Tous sont convoqués par le parquet courant octobre.
Vals-près-le-Puy : fermeture administrative pour le barLe préfet de Haute-Loire a décidé la fermeture administrative du Bar de la Mairie à Vals-près-le-Puy, pour une durée de sept jours, à compter du 30 septembre et jusqu’au 6 octobre. Cette décision fait suite à une enquête de police, menée il y a plusieurs mois, après la découverte d’un mineur fortement alcoolisé. Les policiers avaient réussi à retracer le parcours de l’intéressé qui avait été servi dans le bar incriminé.
Dunières : sans conducteur, le véhicule percute la pharmacieLundi vers 19 heures, une Opel Corsa est venue percuter la devanture d’une pharmacie, place Saint-Martin, à Dunières. Selon plusieurs témoins, il n’y avait personne à bord lors de l’accident. Le propriétaire de l’auto, un homme âgé de 36 ans, aurait oublié de serrer le frein à main. Il est ensuite venu récupérer son véhicule pour le garer un peu plus bas. C’est ici qu’il a été interpellé par les gendarmes. En effet, le dépistage de produits stupéfiants s’est avéré positif au cannabis.