Vic-le-Comte vivra au temps de la Renaissance et de Jean Stuart le temps d'un week-end
La petite cité de caractère de Vic-le-Comte remontera le temps, ce week-end, jusqu’au XVIe siècle et vivra au temps de la Renaissance et de Jean Stuart, régent d’Écosse et seigneur d’Auvergne, grâce auquel la cité arbore un si beau patrimoine architectural.Damoiseaux, seigneurs et gentes dames sont invités à festoyer dès 17 heures samedi (avec une déambulation en musique de 20 heures à 22 heures) et dimanche de 10 heures à 18 heures.
De nombreuses animationsOn y verra un campement militaire, une ferme médiévale, un montreur d’oies, des démonstrations de danses, chants et musique, un marché artisanal avec des démonstrations de travail de la laine et de teinture végétale, un fabricant de corde, un autre de médailles, un autre encore de bougies, mais aussi un herboriste, un écrivain public. On pourra se faire transporter en chaise à porteurs et boire de l’hypocras.
Des contes et un spectacle pour enfantsLes enfants seront choyés avec une lecture de contes le samedi à 10 h 30 à la médiathèque pour les 3-6 ans (sur réservation au 04.73.69.18.78) et le spectacle de La princesse en détresse dimanche à 11 h, 14 h 30 et 16 heures, au Chai. Et c'est gratuit.
Des costumes à louer pour tout le mondePour profiter pleinement des festivités, venez costumés : dimanche, l’association des Médiévales de Montferrand ouvrira son dressing dans la halle du Jeu de Paume (10 € pour les adultes, 5 € pour les enfants. Il faudra laisser une pièce d’identité en garantie).
Découvrez le programme complet en cliquant ici.