C’est un coup de poker et un investissement sur l’avenir que tente Yannick Souvignet en se lançant dans la production de caméras 3D made in Haute-Loire. Visionner vos plus beaux souvenirs de famille ou revivre vos plus grands défis sportifs, comme si vous y étiez, grâce à la réalité virtuelle… L’entrepreneur y croit dur comme fer. À tel point qu’il a décidé de prendre les devants, en attendant la démocratisation de ce type de produits, en produisant ses petites caméras à deux objectifs capables d’imiter la vision humaine pour ainsi retransmettre une image en trois dimensions.L’Yssingelais n’en est pas à sa première start-up. Il est notamment le créateur du site internet Concertandco, racheté dans les années 2000 par la célèbre plateforme Ticketmaster.fr, spécialisée dans la billetterie en ligne…Si pour l’instant, la France n’en est qu’à ses débuts en matière d’image 3D à destination du grand public, d’autres pays à l’instar des États-Unis ou encore la Chine ont déjà une belle longueur d’avance dans cette technologie qui pourrait bien, d’ici quelques années, révolutionner notre manière de consommer des images.« Ces nouveaux formats de vidéo vont pouvoir être visualisés sur le fameux casque Apple, dont tout le monde parle en ce moment. À terme, ces images seront visibles sur tous les nouveaux casques à réalité virtuelle qui vont débarquer dans les prochains mois sur le marché. Nous avons développé deux modèles accessibles au grand public aux alentours des 200 euros », indique Yannick Souvignet.Si réaliser de la vidéo 3D peut paraître obscur au premier abord, l’utilisation de cette caméra est largement accessible même pour les plus novices. Il suffit de télécharger l’application, brancher la caméra à son smartphone et le tour est joué.
Voir de la 3D sans lunettes
Alors que le grand public a déjà pu découvrir depuis plusieurs années les films en trois dimensions grâce à l’arrivée des fameuses lunettes 3D au cinéma, une nouvelle expérience audiovisuelle devrait bientôt se démocratiser en France : les écrans spatiaux. En clair, fini les lunettes, une immersion identique est déjà possible avec un écran spécifique dédié à cela. « Plusieurs modèles sont déjà en vente sur le marché. Il s’agit d’un écran à l’allure tout à fait classique, mais capable d’afficher de la trois dimensions sans lunettes. L’expérience immersive est telle que nous la connaissons au cinéma, mais sur un écran », résume Yannick Souvignet.Et de rajouter : « L’objectif est de se positionner dès aujourd’hui avant la démocratisation de cette technologie. Filmer des instants de vie en réalité virtuelle sans aucune compétence va devenir accessible très prochainement. En gros, nous voulons proposer le caméscope de la 3D », tente de vulgariser le chef d’entreprise.
Christophe Coffy
Pratique. Il est possible de commander deux modèles différents de caméras sur le site internet www.3dvr.com.
Grab a friend to try these Deadlock duo lane picks and take a bite out of the cursed apple
Стартовал пробный запуск Castle Doombad: Free To Slay на iOS и Android
A college student put on a free, stage adaptation of Silent Hill 2 'to make a truly frightening theatrical experience' all without an appearance by Pyramid Head
Meta-funded regulator for AI disinformation on Meta's platform comes under fire: 'You are not any sort of check and balance, you are merely a bit of PR spin'
Школа юных инспекторов ГИБДД в ТРЦ «Нора»: учим правила дорожного движения!
Иномарка наехала на шедшую про тротуару женщину в центре Москвы
Автомобиль загорелся на 75-м километре МКАД
Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области напоминает:
Гражданам Москвы и Московской области, получившим тяжелые производственные травмы, выданы автомобили марки «Лада Гранта»