National 3 : le FC Chamalières a cédé en seconde mi-temps à Seyssinet
Face à une équipe de Seyssinet le couteau sous la gorge, après un début de saison manqué, Chamalières s’attendait à des débats compliqués. Ils le furent, tant les Isérois ont montré une détermination maximale durant 90 minutes.
À peine le coup d’envoi donné que le gardien chamaliérois Coin devait déjà intervenir sur une frappe de Cetin. Pour autant, les Puydômois proposaient un jeu intéressant et séduisant. Cussac sollicitait le gardien isérois Delpierre (9e), après un bon travail sur le côté gauche.
Une frappe déviée au fond des filetsMais ce sont tout de même les locaux qui se procuraient les meilleures situations de but durant la première partie du premier acte. Seyssinet appuyait sur l’accélérateur en fin de mi-temps, sans pour autant trouver la faille dans la solide défense auvergnate (0-0).
Tout allait très vite après le repos. Les Chamaliérois se faisaient surprendre une première fois (48e), sous la forme d’une frappe déviée de Konan qui ouvrait la marque (1-0).
Les visiteurs tentaient de réagir, mais Seyssinet gardait la mainmise sur la rencontre et doublait la mise par Dos Santos (61e, 2-0). Les locaux se dirigeaient ainsi vers leur premier succès de la saison. Le gardien Delpierre s’illustrait une dernière fois face à Carmo (67e), sur l’une des rares offensives tranchantes visiteuses. La messe était dite, Chamalières subissait une défaite logique en terre iséroise.
La fiche technique
SEYSSINET (stade Joseph-Guetat). Seyssinet bat Chamalières 2-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Mersoug.Buts. Seyssinet : Konan (48e), Dos Santos (61e).Avertissements. Seyssinet : Cetin (65e) ; Chamalières : Carmo (35e), Bouvier (37e), Barras (70e).