Quel est ce virtuose, connu dans le monde entier, qui va jouer au festival Briv'en jazz ?
Il aura lieu du 11 au 13 novembre dans une salle bien plus proche du centre-ville, celle du Pont du Buy. Cette année, le festival, Briv’en jazz, se veut encore plus ambitieux qu’avant, avec six plateaux d’artistes, dont des musiciens de renom international.
Kevin Reveyrand, un musicien inclassableVendredi 11 octobre à 20 h 30, le pianiste Camille Thouvenot et son Metta trio vont commencer les festivités. Ils puisent leur inspiration dans l’histoire du jazz et proposent des mélodies raffinées et des rythmes légers ou virevoltants.
Dans la seconde partie de la soirée, c’est le bassiste Kevin Reveyrand et ses musiciens qui viennent présenter leur album, Yolo, avec lequel il rejoint le peloton de tête de musiciens inclassables. Dans ses compositions, Reveyrand jongle avec un folklore cosmopolite, mêlant valse, choros brésiliens et les parfums d'Europe.
Kévin RéveyrandUn Outsider de réputation mondialeSamedi 12 octobre à 20 h 30, le quartet de la flûtiste Lucie Jaher présentera son projet, Javotte, qui navigue avec brio entre classique, contemporain et jazz. Le résultat : une musique plurielle et vivante, un métissage réussi.
Puis, ce sera à la star incontestée de l’édition 2024 de Briv’en jazz de monter sur scène. A 22 heures, l’un des plus grands tubistes au monde, Thomas Leleu, présentera son disque Outsider sur lequel sa virtuosité rime à merveille avec la fusion des styles divers et variés. Il faut savoir que cet artiste touche à tout se produit avec plus de 40 orchestres symphoniques dans le monde et se passionne aussi bien pour la pop et le jazz, que les rythmes latinos.
Dimanche 13 octobre, c'est l'heure du swing !Dimanche 13 octobre, à 16 heures, avec son Zebulon boogie project, le pianiste, Philippe Nicolas, accompagné par Pierre-Yves Desoyer (contrebasse) et Alban Mourgues (batterie), hissera haut le swing dans un rythme d’enfer.
Puis, à 19 heures, le swing s’emparera des pieds des spectateurs, lors d’un concert endiablé du septet, Holy Bounce orchestra. Ses musiciens emmèneront le public en voyage musical allant de Duke Elington à Count Basie, en passant par John Kirby ou Benny Goodman… Pour une conclusion en danse ! Chauffe Duke, chauffe !
Billetterie : sur le site du festival.
Dragan Perovic