Le suspect file et se fait rattraper, deal d'héroïne et de cocaïne... Les faits divers du week-end en Auvergne
Puy-de-Dôme
Il percute une voiture dans le centre-ville de Clermont-Ferrand et prend la fuite
Un conducteur a percuté une voiture, samedi 5 octobre, à 6?h?30, place Gaillard, à Clermont-Ferrand, en manquant de renverser son propriétaire, sorti du véhicule. Une scène qui s’est déroulée quasiment sous les yeux de policiers qui patrouillaient dans le centre-ville. Ils ont tenté d’interpeller l’automobiliste mais ce dernier a pris la fuite. Pour éviter de prendre des risques, les forces de l’ordre ont laissé filer le suspect dont la voiture a finalement été retrouvée quelques heures plus tard, en fin de matinée, Chemin du Roc Blanc à Chamalières. Signalée par des riverains, elle était accidentée. Son propriétaire a été interpellé dans la foulée. Placé en garde à vue pour violence, dégradations, conduite sous l’emprise de stupéfiants et refus d’obtempérer, il doit être déféré au parquet ce lundi 7 octobre.
L’adolescent blessé dans un accident à Solignat
Un adolescent qui était au guidon d’un scooter a été blessé dans une collision avec une voiture, samedi 5 octobre, peu avant 19 heures à Solignat. Âgé de 17 ans, il a été pris en charge par les pompiers d’Issoire et de Saint-Germain-Lembron avant d’être évacué vers le CHU Gabriel-Montpied à Clermont-Ferrand. L’un des occupants de la voiture, une femme d’une vingtaine d’années, également blessée, a été hospitalisée à Issoire.
Deal d’héroïne à Clermont-Ferrand
Samedi 5 octobre, les policiers ont interpellé deux hommes dans le quartier de Croix-de-Neyrat, à Clermont-Ferrand. Soupçonnés de se livrer au deal d’héroïne (45 g ont été trouvés lors de leur contrôle), ils ont été placés en garde à vue. L’un a quitté le commissariat de Clermont dimanche 6 octobre avec une convocation devant le tribunal correctionnel?; le second sera déféré ce lundi 7 octobre devant le procureur. Il pourrait être jugé en comparution immédiate.
AllierIl abandonne son scooter après un refus d’obtempérer, à Montluçon.
Un jeune de 16 ans devra s’expliquer devant le juge pour enfants de Moulins, le 25 novembre, suite à un refus d’obtempérer, avenue du Général-de-Gaulle, à Montluçon, samedi 5 octobre, vers 22 heures. Il avait fui devant un contrôle de police et fini par abandonner son scooter, avant d’être rattrapé par les forces de l’ordre.
Des mineurs sont contrôlés avec 17 grammes de cocaïne, à Montluçon
Dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 octobre, trois jeunes ont été contrôlés dans un véhicule avec 17 grammes de cocaïne. Ils ont été placés en garde à vue dans la foulée. L’une des passagères a été libérée, mise hors de cause. Les deux autres, âgés de 15 et 16 ans, devront s’expliquer devant le juge pour enfants de Moulins le 25 novembre prochain. La propriétaire majeure de la voiture a, elle, été convoquée devant le tribunal correctionnel de Montluçon le 27 novembre prochain pour complicité de conduite sans permis.
Le sexagénaire roulait avec 1,26 gramme dans l’alcool dans le sang, à Montluçon
Un accident matériel a eu lieu dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 octobre, à 4?h?30, rue Eugène-Sue, à Montluçon. Le conducteur de la voiture qui a percuté l’autre véhicule, a été contrôlé avec 1,26 grammes d’alcool dans le sang. L’homme de 68 ans sera jugé en correctionnelle le 27 novembre prochain.
Incendie à l'ancien cinéma Les Bourbons à Montluçon