Plus de 20.000 visiteurs pour le premier week-end de la Foire de Montluçon
« Nous allons dépasser sans problème les 20.000 visiteurs sur ces deux premiers jours », se réjouissait Alain Zyla, le directeur général de Monev, organisateur de la Foire de Montluçon (Allier), ce dimanche 6 octobre, sur les coups de 20 heures, au parc des expositions. Alors que l’Espace « Foire en fête » ne devait fermer ses portes qu’à une heure du matin.
Mieux qu'en 2023Rappelons que pour son premier week-end, l’édition 2023 avait attiré 19.824 visiteurs, et celle de 2022 19.030. Des visiteurs qui, ces samedi 5 et dimanche 6 octobre, sont venus entre autres pour découvrir l’exposition « Paroles et musique », le thème événementiel de cette édition 2024. Mais également pour rencontrer les responsables et bénévoles des 124 structures locales présentes sur le Forum des associations, organisé en parallèle de la Foire.
L’espace scénique « Carré tendances » était aussi plein à craquer lors des deux défilés de mode, proposés samedi et dimanche après-midi. Ainsi et pendant une heure, plusieurs centaines de spectateurs ne se sont pas privés d’applaudir les 120 mannequins, âgés de 18 mois à 70 ans. Quatre autres défilés sont encore prévus : vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 octobre, notamment dans le cadre du Salon du mariage.
Service gagnant pour les restaurantsSur l'espace restauration, il fallait souvent s’armer de patience, samedi soir, avant de pouvoir s’installer dans la plupart des restaurants présents sur la Foire. Plusieurs services ont ainsi été nécessaires, comme l’an passé et il y a deux ans.
Enfin, l'ambiance était tout autant au rendez-vous pour ce premier week-end. Après le concert proposé par Justine Bastianelli et son guitariste Tikaal, l’excitation est montée d’un ton, voire de plusieurs, avec DJ Dylan. Pour le plus grand plaisir de centaine de personnes. Les trois bars n’ont pas désempli, les chansons ont été reprises en chœur, et ce jusqu’à la fermeture de l’Espace « Foire en Fête », à une heure du matin.
En espérant que cela perdure jusqu'à la fermeture de cette Foire de Montluçon 2024, le dimanche 13 octobre.
L'inauguration de la Foire de Montluçon 2024 en images [06/10/2024]
Philippe Werth