Incendie au cinéma Les Bourbons à Montluçon : la rue de la Bascule interdite aux véhicules
Les pompiers de Montluçon sont restés toute la nuit pour maîtriser l’incendie qui s’est déclaré dimanche 6 octobre en milieu d’après-midi dans l’ex-cinéma Les Bourbons, avenue de la République.
Ils ont quitté les lieux lundi 7 octobre, en fin de matinée, avec un périmètre de sécurité autour du site.
Des experts attendus avant l'arrêté de périlLa rue de la Bascule est interdite à la circulation des véhicules pour un temps indéterminée, mais les piétons peuvent emprunter la voie. « Les murs sont très fragiles, ils ne sont plus solidaires, puisque la charpente s’est effondrée », justifie le maire, Frédéric Laporte. La Ville va diligenter des experts, avant de publier un arrêté de péril.
L’élu a indiqué son intention d’organiser une réunion, « probablement » ce mardi 8 octobre, pour faire le point sur les travaux à mettre en œuvre par le propriétaire, Frédéric Dubourgnoux. Ce dernier « espère en savoir un peu plus rapidement. J’ai déposé plainte au commissariat et contacté l’assurance ».
Enquête de voisinage, auditions des témoins, vidéoL’enquête de police est en cours pour tenter de déterminer l’origine du sinistre. Enquête de voisinage, audition des témoins potentiels et exploitation de la vidéosurveillance sont en cours. Les fonctionnaires n’ont pas encore pu réaliser les constatations matérielles, le bâtiment étant toujours inaccessible et dangereux.
Incendie à l'ancien cinéma Les Bourbons à Montluçon
Seher Turkmen