Près de 80 œuvres évoquent l’art du feu
Mirefleurs. 3 artistes à (re)découvrir. Vendredi avait lieu, à l’espace Docteur-Claude-Roubille, le vernissage de l’exposition « Les arts du feu », proposée par le comité culturel.
Près de 80 œuvres, créations des artistes Emmanuelle Toulouse, Marie Guy et Sébastien Ruiz, étaient présentées.
Dans cet espace culturel « si propice à de telles expositions », comme le notait Emmanuelle Toulouse qui parlait au nom des trois artistes, et après les mots de bienvenue du maire Richard Véga, l’artiste présentait le travail de chacun.
Les sculptures de Sébastien Ruiz sont réalisées à partir des pièces métalliques soudées, poncées et magnifiées pour aboutir à des personnages très expressifs. Dans les créations en lave émaillée de Marie Guy, sérigraphie et émaillage cloisonné se conjuguent pour donner naissance à de petits tableaux inspirés « par les herbes folles d’un fossé ». Quant à ses propres créations, l’association des techniques d’émaillage et verre fondu reprend deux thèmes : la musique et les arbres.
Pour conclure, Eric Faye, du comité culturel, annonçait que l’exposition « Les arts du feu » serait reconduite en octobre 2025 avec une part belle faite à la céramique.
En pratique. L’exposition est visible jusqu’au 16 octobre, du lundi au samedi de 9 heures à 12 heures et e 14 heures à 17 heures avec des permanences samedi et dimanche de 14 heures à 18 heures.
Démonstration par Emmanuelle Toulouse le samedi 12 et le dimanche 13 octobre.
Entrée libre.