Elus et gendarmerie se rencontrent
Les Martres-d'Artière. Rencontre Elus-Gendarmerie . Le 9 octobre dans les locaux de la BTA (brigade de gendarmerie autonome) de Pont-du-Château, les maires des Martres d’Artière et Lussat ont été conviés à la réunion d’information dans le cadre des échanges élus/gendarmerie.
Le major Eric Bonjean, commandant la brigade de Pont-du-Château, avait convié les élus des communes de Pont-du-Château, Mur-sur-Allier, Les Martres d’Artière, Lussat et Malintrat (*) ainsi que Valérie Passarieu, conseillère départementale.
Ce débat a été animé par le major Eric Bonjean et son adjoint le major Philippe Maillot, en présence du chef d’escadron Sébastien Rigaill, commandant la Compagnie de gendarmerie de Clermont-Ferrand.
À l’issue de la présentation du bilan semestriel de l’activité de l’unité, les élus ont pu échanger sous forme de débat avec les militaires responsables de la sécurité intérieure de la circonscription et de l’arrondissement. Mentionnons la satisfaction témoignée par le commandant de compagnie et les élus sur le travail fourni par le commandant de brigade et les militaires de l’unité pour la protection de la population dont elle a la charge.
(*) Jean Delaugerre (maire de Mur-sur-Allier) ; Vincent Raymond (maire Les Martres d’Artiere) ; Régine Landrevie (maire-adjointe Pont-du-Château) ; André Magnoux (maire de Malintrat) ; Pierre Ley (maire-adjoint de Lussat).