Deux chorales enchantent le public
Orcet. "Choeurs Z'en choeur et les Voix de la Comté enchantent le public.. C’est un concert exceptionnel et 100 % français que l’ensemble Chœurs Z’en chœur, né de l’association des chorales d’Orcet et des Martres-de-Veyre, a offert vendredi soir à la salle des fêtes d'Orcet, sous la baguette de leur chef Nicolas Ferrandon.
Depuis 2022, les choristes de cet ensemble vocal du territoire de Mond’Arverne se retrouvent en répétition chaque mardi. C’est donc le fruit de dix-huit mois de travail et, pour la première fois à Orcet, qu’ils sont venus proposer leur répertoire au nombreux public.
80 choristes sur scène pour une édition d’un très haut niveau avec la participation de la chorale Des voix de la Comté, invitée de cette soirée en faisant la part belle à la chanson française avec un choix judicieux de titres de Maxime le Forestier, Richard Gotainer, Alain Souchon, Michel Polnareff, Francis Cabrel, Georges Brassens ou Charles Aznavour. Des chansons qui sont dans toutes les mémoires, composées il y a plus de 40 ans comme le Bal des Laze ou Vous permettez Monsieur que la génération des années 68 a enfoui dans le coin de son cerveau, mais qui reviennent aux premiers accords, avant de terminer par un rappel de Freedom d’Aretha Franklin.
Ce concert n’était pas ordinaire avec deux chorales réunies, dirigées toute l’année par le même chef : Nicolas Ferrandon a magistralement accompagné et soutenu cette famille de choristes qui s’est sentie en communion avec un public enthousiaste
Un récital salué par les chaleureux applaudissements d’un public ravi de cette forme d’expression artistique et musicale.