Démarrage appliqué chez les épéistes
La saison démarre sur les chapeaux de roues pour les tireurs de l’Épée Nord Allier.
Philippe et Mickaël Cony (père et fils) ont remporté le challenge Vercingétorix à Clermont-Ferrand, épreuve par équipe de deux tireurs. Une victoire à la mort subite, 20 touches à 19, sur la paire Guers et Noiret de la Rapière de Montluçon. Fabrice Airpach qui n’avait pas de partenaire de club était associé à un jeune tireur de Clermont-Ferrand, Mohamma Sacky, qui n’avait que trois semaines de pratique et tous deux terminent la compétition à la 15 e place.
De son côté, Annick Martin a pris l’avion pour Dubaï, au Qatar, pour disputer les championnats du monde individuels et par équipe, avec l’équipe de France.
Philippe Cony, quant à lui, était également sélectionné avec l’équipe de France, mais a déclaré forfait pour des raisons personnelles, la Fédération française d’escrime ne participant pas aux frais et, pour un séjour à Dubaï, ceux-ci sont particulièrement élevés.
La saison est donc partie du bon pied cette année pour le club de Neuvy qui compte deux nouveaux licenciés de quoi ravir le Maître d’armes Jean Moreau.
L’Épée Nord Allier accueille toute personne de plus de 17 ans désireuse de pratiquer un sport noble et élégant dans une ambiance de franche camaraderie. Pour tout renseignement, s’adresser à Philippe Cony, le nouveau président, par téléphone au 06.62.49.64.47.
Les entraînements ont lieu les lundi et vendredi, à partir de 18 heures, à la salle des sports de Neuvy.