L'ex-policier Arnaud Bonnefoy renvoyé devant une cour d'assises pour le meurtre de sa femme
Le ministère public a confirmé que "le juge d'instruction a rendu le 10 septembre une ordonnance de mise en accusation d'Arnaud Bonnefoy, dont il n'a pas été fait appel".
Le 28 janvier 2022, Arnaud Bonnefoy, 29 ans, alors policier au Blanc-Mesnil, n'était pas allé travailler. Il avait prévenu son commissariat et, compte tenu de ses "velléités suicidaires" des agents avaient été envoyés à son domicile. C'est là qu'ils "avaient découvert le corps sans vie de sa compagne" avait expliqué, cet été, le parquet dans ses réquisitions. Amanda Glain, 28 ans, gisait dans la salle de bain, morte étranglée.
Trois semaines de cavaleArnaud Bonnefoy avait pris la fuite, entraînant d'importantes recherches et un appel à témoins qui avait permis de retrouver son arme de service et deux chargeurs sur le parking d'un fast-food à Amiens. Au bout de trois de cavale, l'homme avait appelé les gendarmes et expliqué être chez son père dans le Var. Il avait été interpellé dans la foulée.
L'ancien policier, toujours en détention provisoire, avait des antécédents de violences conjugales selon des sources proches du dossier. Il va comparaître devant une cour d'assises pour "homicide par conjoint". Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Avec AFP