MC Solaar, The Avener, Fatboy Slim... Le Printemps de Bourges 2025 dévoile la suite de sa programmation
Le Printemps de Bourges continue de dévoiler sa programmation, avec cette fois-ci deux autres W, qui suivent l’annonce des deux soirées estampillées rap vendredi et samedi.
On savait depuis quelques semaines que Clara Luciani et Jean-Louis Aubert seraient de la partie. Ils seront donc réunis sous le W du mercredi 16 avril, aux côtés de deux autres artistes.
Lucky Love a fait sensation avec l’interprétation de la chanson My Ability lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024. Il s’est déjà produit à Bourges dans la salle Pina Bausch de la Maison de la Culture durant le festival en 2023. Celui que l’on compare à Freddie Mercury aura droit à une jauge plus grande.Photo Olivier Martin
Styleto, à la fois chanteuse et influenceuse, mène sa carrière récente dans la chanson française. Créer du contenu depuis dix ans sur YouTube ne l’empêche pas de composer. Elle sortira prochainement son premier album.
Le retour tant attendu de MC SolaarLe lendemain, jeudi 17 avril, c’est le retour d’Adélaïde Chabannes de Balsac plus connue sur le diminutif Adé. Elle a fait bien du chemin depuis le temps où elle chantait au sein du groupe Therapie Taxi. Adé a sorti un nouvel album plus rock qu’elle défendra sur la scène du W.Photo Pierrick Delobelle
Yodelice fait également partie de la programmation du jeudi. L'artiste a sorti aussi un nouveau disque tendance rockabilly électro à la Depeche Mode, histoire de négocier un nouveau virage musical qui devrait surprendre sur scène.
MC Solaar n’avait plus sorti d’album depuis sept ans. Son retour était attendu et il sera donc au Printemps de Bourges le jeudi 17 avril. Le maître du flow n’est pas dans les deux soirées rap mais ravira les fans du hip-hop légendaire.
Cette même soirée, The Avener va prendre les commandes des platines. Tristan Casara de son vrai nom est un DJ niçois dont la côte est réputée dans le milieu de l’électro.
Que dire aussi de Fatboy Slim, figure à la fois de la pop, comme bassiste des sublimes The Housemartins, et de l’électro. Le DJ Britannique a fait suer au sens propre les danseurs avec des morceaux cultes comme Right Here Right Now ou The Rockafeller Skank. Séquence nostalgie pour les uns et découverte pour les autres. Il clôturera la soirée du jeudi.
Billetterie : Pour prendre ses places, c'est ici.
François Lesbre