Apt. Un matelas en feu dans une cave
Il y a eu beaucoup de fumée mais très peu de dégâts.
Il y a eu beaucoup de fumée mais très peu de dégâts.
Dans un communiqué, les écologistes se sont exprimés sur les résultats du second tour des élections législatives.
Touché par un « syndrome viral », Victor Wembanyama ne participera pas au match de préparation aux Jeux olympiques contre l'Allemagne lundi (21h) à Montpellier.
La TikTokeuse aux 1,3 million d'abonnés Poupette Kenza a été incarcérée dans l'attente de son éventuel placement en détention provisoire jeudi, cinq mois après la plainte d'un couple pour tentative d'extorsion à Rouen.
Le poste de secours en montagne de Modane est intervenu à plusieurs reprises, lundi 8 juillet, au profit de randonneurs ayant eu des difficultés en marchant sur des névés.
Au lendemain de sa victoire dans la 6e circonscription de la Haute-Savoie, Xavier Roseren répond à nos questions.
Incompatible avec une garde à vue.
Emmanuel Macron a refusé la démission de Gabriel Attal qui va rester à Matignon jusqu’à ce qu’une majorité se dégage du résultat des élections législatives. Du côté du Nouveau Front populaire, majoritaire en sièges ? Ou dans le cadre d’une coalition des partis hors extrêmes ? Les consultations vont bon train.
Le Savoyard Benoît Cosnefroy ne fait pas partie de la liste de quatre coureurs (Alaphilippe, Laporte, Madouas, Vauquelin) qui disputeront les Jeux olympiques. Une grosse déception pour le coureur de Decathlon AG2R La Mondiale.
Réélue dans la deuxième circonscription de la Drôme, Lisette Pollet (RN) compte bien reprendre ses dossiers d’avant la dissolution et « ne pas changer [ses] priorités : les Français ».
Equipier de Primoz Roglic et 11e au général après 9 étapes, le Russe Aleksandr Vlasov a abandonné à cause d'une fracture à la cheville.
Steve Savidan, ancien international français (1 sélection) et consultant pendant l'Euro pour votre journal et RMC, nous livre son analyse de la demi-finale entre les Bleus et l'Espagne.
Vous voyagerez cet été en bateau, en voiture, en avion, ou en train ? Voici ce qu’il faut savoir sur le mal des transports, la cinétose, fréquente chez les enfants, mais qui concerne aussi les adultes.
Vendredi 5 juillet, l’ex-instituteur controversé Antony Boisivon commençait une grève de la faim à Cluses, après avoir été révoqué de l’Éducation Nationale. Il dénonce l’Académie et se dit victime d’une enquête à charge.
Ema Comte (19 ans) sera stagiaire pour la seconde partie de saison au sein de l’équipe Continentale Cofidis. Après cette annonce, la Haut-Savoyarde de Chambéry Cyclisme Compétition (CCC) s’est confiée.
Présent en conférence de presse de veille de match, Adrien Rabiot a présenté les qualités de l’Espagne, équipe la plus séduisante depuis le début de l’Euro. Mais le milieu français promet que les Bleus bougeront la Roja en demi-finale, ce mardi soir à Munich (21 h).
Au terme de ces élections législatives éclair et du second tour dimanche soir, le député sortant Xavier Roseren conserve son siège pour représenter la 6e circonscription de Haute-Savoie face au candidat Charles Prats, pour l’Union de l’extrême droite. Dans le bassin de vie, sa victoire n’a toutefois été ni large ni facile. Décryptage.
Les résultats du baccalauréat sont tombés à 14 heures ce lundi 8 juillet. Aux lycées Berthollet et Saint-Michel, les élèves de terminale ont découvert les résultats avec leurs professeurs et leurs parents, qui viennent clôturer leurs années lycée.
Les élèves du lycée Vaugelas de Chambéry ont découvert leurs résultats du baccalauréat sur le parvis de leur ex-établissement. Les scènes de joies ont été nombreuses.
L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74 est intervenu sur les hauteurs du Grand-Bornand, ce lundi 8 juillet vers 15 h, pour porter secours à un parapentiste victime d’un violent retour au sol au décollage depuis l’aire du sommet du mont Lachat de Châtillon.
La ville de Carpentras passe d’un à deux députés Rassemblement national. Réactions des différents acteurs de la vie municipale, au lendemain des résultats des Législatives.
Il restait trois nuances au second tour en Haute-Savoie. Où ont-elles fait leurs plus gros scores ? RN, Ensemble, LR et Divers droite : commune par commune, nous avons dressé un top 10.
Contrairement aux autres grandes communes de la 4e circonscription, à Vaison, Marie-France Lorho (RN) ne devance que de quelques voix son adversaire du Nouveau front populaire. Un résultat analysé par l’édile Jean-François Périlhou (LR) et Sophie Rigaut, conseillère municipale d’opposition (PS).
Sans surprise, la députée sortante Marie-France Lorho, du Rassemblement national, a largement été plébiscitée par l’ensemble des communes du canton de Bollène. Dépassant les 63 % à Bollène et allant jusqu’à plus de 79 % à Lamotte-du-Rhône. Reléguant loin derrière Monia Galvez, la candidate du Nouveau Front populaire.
Député sortant de la 2e circonscription, Vincent Rolland (LR, hors alliance RN) l’a emporté avec 60,38 % devant la candidate du Rassemblement National, Pauline Ract-Brancaz (39,62 %).