Haute-Savoie. La ministre de la Transition écologique en déplacement à Chamonix ce jeudi
Des annonces et une visite symbolique.
Des annonces et une visite symbolique.
Malgré son inquiétude pour l’avenir de la profession, la Confédération paysanne ne prévoit pas de se joindre au mouvement initié par la FNSEA.
Il l’appelait « son petit paradis provençal » , le domaine de Charles Aznavour est devenu une location saisonnière dans les Alpilles. En dehors d’une plaque commémorative, peu de références à l’illustre chanteur. Mais son souvenir demeure…
Des balises anticollision ont été installées mardi 19 novembre sur des lignes électriques dans le Diois pour réduire les risques de collision par le gypaète barbu, une espèce de vautour menacée. Et ce, dans le cadre d’une collaboration entre Enedis, la Ligue pour la protection des oiseaux et le parc du Vercors.
Le diagnostic médical est un processus complexe soumis aux erreurs humaines. Mais les erreurs diagnostiques, fréquentes, peuvent avoir des conséquences majeures pour le patient. Selon la Haute autorité de santé (HAS) qui vient de se pencher sur ce sujet, elles "affecteraient jusqu'à 10 % des interactions cliniques patients-médecins". Qu'est-ce que cela signifie ?
Le rebetiko est un genre musical grec très poulaire entre les années 20 et 50. Quatre anciens pensionnaires du conservatoire de Chambéry se sont associés pour former le groupe Pnevma et faire découvrir ce style aux locaux. Rencontre.
Dans le cadre de l’opération de déminage d’envergure prévue dimanche 24 novembre , la gare d’Annecy, qui se trouve dans le périmètre sensible, sera fermée au public entre 7 heures et 16 h 30 (environ).
Jean-Maxime Betchem, trois-quart centre à l’US Montmélian en fédérale 1, club qui l’a formé, sera au tournoi de repêchage qualificatif pour la coupe d’Afrique de rugby en 2025. Une compétition qui offrira au vainqueur une place pour la Coupe du monde 2027 en Australie. « Ca m'a flatté »
La réintroduction du pin de Salzmann à Banne (Sud-Ardèche) est l’un des 19 projets retenus par la deuxième édition du Loto de la biodiversité. Un coup de pouce bienvenu pour ce projet d’envergure qui aide cette essence arborescente rare à retrouver son territoire d’origine.
Encore en travaux, le nouveau restaurant du parvis de la gare centre d’Avignon, le Quai des saveurs, doit ouvrir ses portes dans les semaines à venir. Découvrez, en avant-première, ce lieu inédit.
La passerelle piétonne qui doit doubler le pont du Mont-Blanc sera soumise aux électeurs de la ville de Genève ce dimanche 24 novembre. Votée largement en conseil municipal, elle a été attaquée pour son coût de 54,6 millions de francs, qui ne choque cependant pas tant…
Dernière ligne droite pour les Rencontres des cinémas d'Europe, dans le sud de l'Ardèche, qui s'achèvent dimanche 24 novembre.
Le Conseil départemental de la Haute-Savoie, chef de file de l’action sociale et médico-sociale, a attribué à la Croix-Rouge un véhicule spécialisé pour mener à bien ses missions sociales.
Avant de filer à Copper Mountain dans le Colorado, pour préparer le début de la saison de vitesse en Coupe du monde à Beaver Creek (6 au 8 décembre), Cyprien Sarrazin, qui avait débuté son hiver lors du géant de Sölden (28e), est retourné peaufiner son physique au CNE à Albertville. L'agence Zoom était au coeur d'une séance d'entraînement pour un joli shooting.
Aussi bien en préparant votre voiture qu'en modifiant vos habitudes de conduite, vous pouvez réduire largement les difficultés de conduite sur les routes d'hiver. Ne craignez plus neige et verglas et suivez le guide !
En dépit de la cure d’austérité imposée par le gouvernement Barnier, la Ville de Thonon-les-Bains affiche une certaine opulence avec une enveloppe d’investissements de 40 millions d’euros pour 2025, promise sans augmentation d’impôts, mais au prix d’une hausse de l’endettement.
Les élus se sont retrouvés, ce lundi 18 novembre, en conseil municipal avec comme point principal le débat d’orientation budgétaire. Malgré un contexte national encore compliqué, les investissements planifiés seront « au cœur des priorités ».
Pour marquer la fin de son exposition autour des boîtes de transports “Déplacement(s) : éclosion dans l’enclos”, le GAC (Groupe d’art contemporain) propose au public de mettre en forme une création originale en présence de l’artiste, Matthieu Griesmann.
Patrice Beauthéac distille tous les jours, jusqu’aux premières gelées, dans l’alambic familial, acheté par son arrière-grand-père Henri en 1925. Professionnels comme particuliers viennent apporter des fruits pour les transformer en alcool.
À moins d’une semaine de l’ouverture du procès de Ludovic Bertin, pour le meurtre et la tentative de viol sur Victorine Dartois, aux assises de l’Isère, Maître Arnaud Adelise, son avocat, répond au Dauphiné libéré.
En ce début de semaine, les derniers accusés du procès Pelicot ont été entendus sur les faits qui leur sont reprochés. Après huit semaines consacrées aux accusés, place désormais aux plaidoiries des avocats, puis aux réquisitions du ministère public la semaine prochaine.
La Ville devrait finalement acheter les appartements que le Grand Annecy veut vendre pour solder le dossier du centre de congrès. François Astorg était réticent devant les sommes à engager, mais il a fait marche arrière au dernier conseil municipal, lâché par ses alliés d’Annecy Respire et face à des minorités unies.
Ce mardi 19 novembre, les Restos du cœur ont démarré la campagne d’hiver des Restos du cœur.
Alors que le tribunal administratif de Lyon a suspendu le chantier de la déviation pour deux mois, les maires de la communauté de communes Rhône Crussol affichent leur unité et leur détermination. Et dénoncent les méthodes des opposants.
Depuis le début de la colère des agriculteurs, les panneaux d’entrée d’agglomération sont le symbole de la contestation.