Jusqu’à 28 °C de plus que les normales de saison : vague de chaleur « quasi-record » en Antarctique
Les températures ont grimpé de 10 °C en moyenne par rapport aux normales saisonnières en Antarctique, atteignant même une anomalie de + 28 °C.
Les températures ont grimpé de 10 °C en moyenne par rapport aux normales saisonnières en Antarctique, atteignant même une anomalie de + 28 °C.
Le journaliste Huw Edwards, célèbre présentateur depuis vingt ans sur la « BBC », a plaidé coupable cette semaine de détention d’images pédopornographiques.
La justice fédérale américaine est revenue sur sa décision ce jeudi 1er août et la ligue de football américain professionnelle n’écopera pas des 4,7 milliards de dollars d’amendes prévues. La NFL avait été condamnée fin juin pour abus de position dominante.
Présentée au sein d’une exposition dédiée à l’olympisme, cette présentation n’est accessible qu’avec le programme « d’hospitalités » officiel des JO, comprenant billets pour les épreuves et expériences sur les sites de compétition ou dans la Ville.
Comme Terence, Isabelle ou Hubert, des Calédoniens d’adoption ou de naissance ont décidé de quitter le territoire, touché par de violentes émeutes depuis le 13 mai. Cet exode inquiète, dans un archipel auparavant en plein développement.
Un juge australien des épreuves de surf aux Jeux olympiques 2024 a été exclu, après avoir publié une photo avec un athlète sur son compte Instagram.
Tout juste médaillées de bronze, en 49er FX, aux Jeux olympiques 2024 à Marseille, Sarah Steyaert et Charline Picon ont vécu un deuxième grand bonheur dans la foulée. Leurs conjoints les ont demandées en mariage, en même temps.
Passé par toutes les émotions lors des deux derniers jours et programmé à un horaire inhabituel ce vendredi 2 août pour sa demi-finale olympique (11 h), Félix Lebrun a bousculé un peu ses habitudes. Le réveil a sonné plus tôt mais l’analyse de l’adversaire s’est quant à elle enclenchée un peu plus tard.
Simone Biles a remporté sa sixième médaille d’or olympique grâce à sa victoire sur le concours général individuel des JO de Paris, jeudi 1er août. L’Américaine en a ensuite profité pour se moquer de Donald Trump sur X (anciennement Twitter), qui avait parlé de « travail de Noirs » lors d’une convention organisée par des journalistes afro-américains.
Ils et elles ont été des consommateurs comme les autres. Ils ont acheté et accumulé. Jusqu’au jour où ils se sont engagés dans une démarche de minimalisme. Ils ont trié, jeté, donné ou vendu beaucoup pour s’alléger. Et ont étendu la démarche à d’autres aspects de leur vie.
Alors qu’elle promenait son chien sur une plage de New Plymouth (Nouvelle-Zélande), mardi 30 juillet 2024, une habitante est tombée sur un corps sans tête allongé sur le sable. Paniquée, elle a alerté la police croyant à un meurtre. Il s’agissait en réalité d’une simple poupée gonflable.
C’est un parcours incroyable de 14 obstacles qui attendent les dix équipes de saut d’obstacles à Versailles, ce vendredi 2 août, aux Jeux de Paris qui concourent jusqu’à 16 heures pour la médaille olympique.
Une septuagénaire est décédée après une terrible chute sur un site d’escalade à Vertrieu (Isère), ce mercredi 31 juillet. Cette grimpeuse expérimentée, qui évoluait en compagnie d’un autre pratiquant, est tombée d’une hauteur de 30 mètres.
Après le vaste échange de prisonniers qui a eu lieu hier entre les Russes et les Occidentaux, la France réclame ce vendredi « la libération immédiate » des personnes encore « arbitrairement détenues en Russie ».
Pendant que les épreuves d’athlétisme débutaient ce vendredi 2 août au stade de France, les judokas français Romane Dicko et Teddy Riner se sont qualifiés en demi-finales. Il n’y a pas eu de médaille tricolore avec une décevante cinquième place en plongeon pour Jules Bouyer et Alexis Jandard.
Une enquête a été ouverte mercredi 31 juillet pour le cyberharcèlement que subit Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies des Jeux olympiques de Paris 2024. Une vague de haine s’était déchaînée contre lui, après des références supposées à la religion chrétienne lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques du 26 juillet.
Sarah Steyaert et Charline Picon (37 et 39 ans) disputaient, ce vendredi 2 août, la medal race des Jeux olympiques de Paris 2024, en 49er. La « Mama Team » a réalisé un superbe exploit en remportant la médaille de bronze dans une course à l’issue incertaine.
L’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) alerte sur les dangers que représentent les vibrions dans les fruits de mer consommés en Europe. Ces bactéries aquatiques, à l’origine d’une hausse des infections ces 20 dernières années, devraient se multiplier à cause du réchauffement climatique et de leur plus grande résistance aux antimicrobiens.
À peine commencés, les Jeux olympiques de Solène Gicquel sont déjà terminés à la hauteur. La Rennaise de 29 ans, qui vivait ses premiers JO, est restée bloquée à 1,88 m ce vendredi 2 août.
Le Français Teddy Riner poursuit son rêve de troisième titre olympique en individuel, vendredi 2 août. Le poids lourd tricolore s’est qualifié pour les demi-finales, en battant le Géorgien Guram Tushishvili par ippon.
Pour tenter de faire invalider la réélection de Yaël Braun-Pivet à la présidence de l’Assemblée nationale, la députée du Pas-de-Calais a saisi jeudi 1er août 2024 le Conseil constitutionnel. La veille, l’instance avait déjà rejeté un recours similaire déposé par La France Insoumise (LFI).
Tamara Potocka, nageuse slovaque, a été évacuée sous assistance respiratoire, ce vendredi 2 août, après une chute à la sortie du bassin. Elle a directement été prise en charge par les secours et évacuée de l’enceinte.
C’est la nouveauté de ces Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août) : un tour de repêchage a été introduit pour les épreuves d’athlétisme allant du 200 m au 1 500 m. Explications de cette nouvelle formule.
Selon un premier chiffrage de l’agence d’attractivité internationale de la région parisienne, les Jeux olympiques attirent les touristes depuis la cérémonie d’ouverture. Et particulièrement les visiteurs internationaux, d’ores et déjà plus nombreux que prévu.
Où va Alpine ? Depuis plusieurs semaines, les signaux négatifs s’accumulent, autour de la production du moteur français en F1. La marque au A fléché pourrait arrêter la production du V6 à Viry-Châtillon. Une décision brutale pour les 350 personnes impliquées, qui se gardent le droit de réagir.