L’arrivée de Luiz Henrique au Botafogo a secoué le marché du football au Brésil début 2024. Spéculé en Corinthiens, Flamengo e Fluminensele jeune homme a accepté d’arriver à Glorioso après un peu plus d’une semaine de négociations.

Et la clé de l’arrivée de l’attaquant était John Textor. Dans une interview avec le site GEle manager de l’athlète, Thiago Reggiani, a expliqué les détails de la négociation et comment l’Américain a été essentiel à l’accord.

Selon Reggiani, l’idée de quitter le Bétis a commencé à émerger en octobre, lorsque le Brésilien avait perdu des espaces après une blessure en début de saison. Dans un premier temps, un prêt n’était pas exclu.

Mais petit à petit, Luiz a retrouvé son espace et le club espagnol a changé ses plans. « Le Betis a clairement indiqué qu’il ne serait plus prêté et qu’il accepterait seulement de perdre le joueur lors d’une éventuelle vente d’une valeur fixée à au moins 20 millions d’euros. »

La valeur élevée et le fait que la plupart des clubs européens disposaient déjà d’un effectif fermé excluaient un accord sur le continent. Au Brésil, les Corinthians, Flamengo et Fluminense n’ont pas pu répondre aux demandes demandées par l’équipe. LA LIGUE. Jusqu’à ce que Textor agisse.

« Jusqu’alors, Botafogo n’était pas apparu dans les négociations. Mais, à partir du moment où Textor nous a contacté (Thiago Reggiani et Stefano Castaña, agents et partenaires de l’AIS Football), les négociations ont progressé rapidement. Depuis le début, il a été clair qu’il voulait acheter l’athlète et qu’il aimerait connaître le prix de vente », a déclaré l’homme d’affaires.

La manière dont le propriétaire de SAF alvinegra a agi a été « agressive et agile », ce qui était essentiel pour que l’entreprise puisse démarrer. Textor s’est rendu chez Luiz Henrique pour présenter le projet Botafogense à l’athlète.

En cela, l’attaquant serait l’un des principaux noms de la reconstruction du club. L’idée de Luiz voulait initialement rester en Espagne, car il y était déjà basé, mais les conversations avec l’Américain l’ont fait changer d’avis. De plus, la garantie de pouvoir s’installer dans le Lyon l’a également séduit.

« Comme le Groupe Eagle possède des clubs en Europe, l’athlète aurait la possibilité de poursuivre sa carrière sur le continent après son passage au Brésil, mais sans retour préalable. Il convient de souligner qu’il n’y a aucune obligation pour Luiz d’y aller.  » , a révélé Reggiani.

Matchs Botafogo à venir :

  • Volta Redonda (F): 14/02, 19h (heure de Brasilia) – Championnat Carioca

  • Vasco (C) : 18/02, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Carioca

  • À déterminer (F): 21/02, 21h30 (heure de Brasilia) – CONMEBOL Libertadores