« Il n’y a personne en vert ici aujourd’hui, n’est-ce pas ? Tu ne pouvais pas venir en vert ici à la conférence de presse Corinthiens. Ce serait vraiment cool… » C’est comme ça Rubens Gomes, Rubãoa commencé la présentation de Fabinho Soldado en tant que cadre footballistique au CT du club ce samedi matin (10).

Ce n’est un secret pour personne, le vert est une couleur « interdite » pour les fans des Corinthians, car il fait référence au rival. palmiers. Mais pour le directeur du football d’aujourd’hui, il s’agit d’une maxime qui s’applique également au travail, ce qui a suscité des polémiques dans le passé, lorsqu’il occupait également un poste au sein du club.

En 2007, année de la relégation des Corinthians à Série B du championnat brésilien, Rubão a pris la vice-présidence du football et a exigé avec force que les employés du Parque São Jorge ne portent pas de vert. Le problème, tel que rapporté par «Folha de São Paulo» à l’époque, c’est que les revendications n’étaient pas toujours polies, ce qui générait un malaise chez les travailleurs « inattentifs » à ce détail.

« Le nouveau vice-président du football des Corinthians, Rubens Gomes, a adopté une règle qui a suscité une controverse parmi les employés du club. Ce n’est pas officiel, mais Rubão, comme on l’appelle, ne voit personne porter des vêtements verts, la couleur de son rival Palmeiras, qui se met vite en colère et réprimande la personne.« , écrivait le journal en juillet 2007.

« Certains employés se sont plaints de l’attitude de Rubão, qui demande généralement de ne pas utiliser la couleur de manière impolie. Cependant, aucune des « cibles » du vice-président du football ne s’est plainte auprès de ses supérieurs de ses méthodes non conventionnelles », poursuit le rapport.

« En tant que fan des Corinthians, je n’ai pas de chemise verte. Et je ne voudrais pas non plus qu’aucun employé en ait un », avait déclaré Rubão à l’époque, avec une certaine irritation envers le journaliste de Feuille.

« Vous regardez des coquilles d’œufs. Je ne peux pas interdire à quiconque d’aller au travail en vert ou en jaune. Mais s’ils viennent, je dirai que je ne voulais pas qu’ils viennent en vert », a-t-il ajouté.

La décision de l’époque était valable pour tous les employés qui étaient sous le « parapluie » de Rubão dans le département de football.

Dans le CT, la « charge » imposée aux journalistes n’est pas toujours possible, car certains professionnels travaillent avec les uniformes de leur entreprise, dont beaucoup sont verts.

Les prochains matchs des Corinthians

  • Portugais (C) : 11/2, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Botafogo-SP (F): 14/02, 21h35 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • palmiers (F): 18/02, 18h00 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista