Pas dimanche dernier (3), São Paulo et Palmeiras ont fait match nul 1-1 à Morumbis, dans un classique pour le Paulistão plein de controverses. Et pas seulement sur le terrain, avec les arbitres, mais aussi en dehors.

Juste après le coup de sifflet final, dans la zone mixte du stade, le président du Tricolor, Julio Casarèsça a donné des déclarations fortes, adressées non seulement à l’arbitre, mais également à l’entraîneur de Palmeiras, Abel Ferreira.

De plus, l’équipe locale n’a pas libéré la salle de presse pour la prestation de l’entraîneur d’Alviverde, qui a fini par être annulée. São Paulo, en effet, a terminé puni par la FPF à cause de cela.

Et ces deux situations ont fait débat lors de la Examen du cycleOui ESPN, ce lundi (4). Et l’ancien défenseur Fabio Luciano La discussion a commencé par faire exploser le discours prononcé par Casares.

« Nous vivons dans un régime beaucoup plus professionnel, je pense qu’il y a eu beaucoup d’excès. Le supporter a le droit d’avoir ce sentiment, pas le manager. Les appels qui ont été passés, les accusations et les arbitres. Si nous voulons voir le football devenir de plus en plus professionnel. C’est faux. Nous voulons du professionnalisme d’un côté et ne pas évoluer de l’autre. Cela n’a rien à voir, par exemple, avec le blocage de la salle de conférence de presse par São Paulo, mais c’est tout de même le contexte. Personne ne peut interdire à un entraîneur de football de donner une conférence de presse. Cela ne peut pas arriver. Ce n’est pas seulement à São Paulo et à Palmeiras, ni dans n’importe quelle institution. Il faut se comporter comme un leader. Le leader se comporte comme un leader et non comme un supporter. … Ensuite, nous voyons une évolution. Mais comme cette évolution ne se produit pas, ces scènes vont se répéter », a-t-il commencé par dire.

D’autre part, l’ancien joueur a déclaré que le fait que l’entretien n’ait pas eu lieu a également enlevé un poids aux épaules d’Abel, qui serait probablement interrogé sur les controverses qui ont eu lieu à Morumbis.

« São Paulo a rendu un grand service à Abel. Parce que sa conférence de presse serait très bonne. Ce serait très bien. Il serait interrogé sur l’arbitrage, sur les moments où Palmeiras a été blessé, et il sait que dans le mouvement de Richard Ríos, São Paulo a été blessé. La façon dont il a placé l’équipe, j’étais curieux de savoir pourquoi il a mis Endrick dans cette position, Endrick a été appelé en équipe nationale, et il arrive à jouer presque comme un ailier. Ce n’était pas mal, c’est C’était un Palmeiras différent, ce qui a le plus attiré mon attention, c’est la position d’Endrick, qui a retenu mon attention. J’étais curieux de savoir « qu’est-ce qu’Abel va dire ? ». Il était mal à l’aise dans ce rôle, mais Abel l’a mis pour une raison quelconque. Je pense que São Paulo a fait un super S’il vous plaît, ça a soulagé Abel, quand il part en riant c’est parce qu’il comprend ce qui s’est passé là-bas, la rivalité, et « bien, je n’ai pas besoin d’expliquer l’arbitre, au moins j’ai un ton plus calme ». Dimanche’. São Paulo a beaucoup aidé Abel après le match », a-t-il conclu.

Les prochains matchs de São Paulo

  • Ituano (F): 10/3, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

Les prochains matchs de Palmeiras

  • Botafogo-SP (C) : 3/10, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Quartas do Paulista (C) : à confirmer – Championnat Paulista