UN déclaration directe et directe de Jorge Jesus à Neymar a été fortement critiqué par un ancien latéral qui a joué pour Équipe brésilienne.

Pendant la participation au programme Ménèses du monde ce mardi (5), Gabriel Gubéla est sorti pour défendre l’attaquant Al-Hilal et a fustigé l’entraîneur portugais.

A cette occasion, « Monsieur » a même comparé Neymar à Cristiano Ronaldo, déclarant que le Brésilien n’aime pas le football comme la star portugaisecar il « se concentre sur les choses que lui offre la vie privée ».

Selon Gabriel, Jorge Jesus devrait protéger ses athlètes au lieu de parler de la vie des joueurs en dehors du terrain.

« Le gars (Neymar) est un atout pour le club. Même si les pommes de terre cuisent… Je n’ai pas vu Renato Gaúcho faire ça, Abel Braga faire ça. Ce sont des gars qui ont protégé les athlètes. A part vous, « Vous tenez la vague, c’est comme ça que ça doit être. Je pense que c’est un transfert de responsabilité. Parler de la vie de ce gars en dehors du terrain est absurde », a-t-il déclaré.

L’ancien arrière latéral a également déclaré qu’il pensait que c’était une véritable « injustice » de formuler une quelconque critique à l’égard d’un joueur comme Neymar.

« Sans aucun doute. Depuis 13 ans, Neymar est le gars qui fait avec le ballon ce que nous aimons le plus et que nous n’avons pas vu depuis que Ronaldinho Gaúcho a grandi. Le seul qui nous donne un stylo, une bobine. Comment un Un gars critique comme ça ? Avec toutes ses réalisations, les chiffres. Il n’y a aucun moyen de critiquer un gars comme ça quand on parle de football. Je pense que c’est en fait injuste. Les gens vont mourir de nostalgie, il faudra du temps pour que quelqu’un comme Neymar émerger », a-t-il déclaré. .

« Ronaldinho est magique, mais il est plus courant de voir un ballon rebondir et Neymar dominer avec la jambe opposée que Ronaldinho. C’est difficile, il le fait plusieurs fois. Il dribble avec sa gauche de la même manière avec sa droite. Messi dribble avec juste avec son pied gauche, Ronaldinho a fait plus avec son droit, Neymar le fait partout où il atterrit, c’est une différence qu’on n’a pas l’habitude de voir », a-t-il ajouté.

Al Hilal n’a pas remplacé le poids de Neymar dans le football mondial. Malgré cela, le club saoudien a maintenu sa force et domine cette saison.

L’équipe n’a pas perdu 34 des jeux et ça s’additionne 26 victoires consécutives. Il ne reste plus qu’un triomphe pour égaler le record du monde des New Saints, du Pays de Galles, qui ont remporté 27 duels consécutifs en 2016.